Séminaires et Incentives

convention suisse

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

15 juin 2017

25hours hotel Langstrasse à Zurich : un condensé artistique pour vos séminaires.

Vous cherchez un lieu à forte personnalité pour votre prochain séminaire ? L’âme artistique et éclectique du tout nouvau 25hours Hotel à Langstrasse devrait vous surprendre.

La chaine d’hôtels design allemande installe un deuxième hôtel au coeur de Zurich. Après Zurich Ouest, c’est à 10 min de la Gare centrale, entre Langstrasse et le nouveau quartier Europaallee, que le nouveau 25hours Hotel a élu domicile, en avril dernier. 

Un univers artistique éclectique

Conçu par le cabinet d’architecture Zurichois E2A, le 25hours Hotel Langstrasse affiche une forte personnalité en jouant avec les codes du territoire et le quartier dans lequel il s’implante à la fois branché, multiculturel et créatif. À peine arrivé, le lobby donne le ton : mobilier vintage, objets électroniques, néons clignotants sous un ciel de sacs emblématiques de Freitag. Ce style artistique éclectique a été insufflé par le designer Werner Aisslinger qui avait également décoré le premier 25hours hotel Bikini à Berlin. Mais ce nouvel hôtel respecte bien la devise de la chaine : « rien ne ressemble moins à un hôtel 25hours qu’un autre hôtel 25hours ». Chaque mois un nouvel artiste s’empare des lieux pour créer sans cesse la surprise.  Autre originalité : vous pouvez troquer une nuit d’hôtel contre un objet design ou vintage, a priori évalué par des conservateurs. Il fallait oser le concept !

Réception du 25hours hotel Langstrasse à Zurich

7 étages tout confort

Sur ses 7 étages, le 25hours Hotel propose 170 chambres thématiques selon 3 catégories (M, L et XL) et deux types de suites : La Plaza ou la Trainspotting suite. Un peu plus haut, sur le toit, un spa, une salle de sport et un sauna agrémentent l’offre de l’hôtel. 

 

Pour travailler sereinement

Au premier étage, le Freiraum offre à vos séminaires un espace tout équipé (wifi, écran plat, solutions audiovisuelles et rétroprojecteur) pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes en mode conférence. Un second espace entièrement dédié aux rencontres professionnelles est accessible : le Club Floor. Il se compose de postes travail iMac avec des imprimantes à disposition. Petit plus : choisissez votre ambiance sonore grâce à la belle collection musicale du bar à vinyles. 

Salle "Freiraum" pour 60 personnes style théâtre ou 50 personnes style classe 

Des espaces de restauration conviviaux

Coté cuisine, le restaurant de l’hôtel nommé Neni propose des spécialités persanes, russes, marocaines, turques, espagnoles, allemandes et autrichiennes. Un véritable voyage pour vos papilles. Il peut accueillir 210 convives. Pour vos moments plus informels, rendez-vous au Cinchona bar où l’on peut se détendre à tout moment de la journée et de la soirée au coin de la cheminée. Café ou cocktail, à vous de choisir !

Cinchona bar 

Préparez votre séjour grâce au "virtual tour" proposé par l’hôtel. 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les 5 points à travailler pour imaginer sa learning expedition C’est la dernière expression à la mode dans l’univers de la transformation des entreprises : les...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Emmanuel Boisliveau, consultant : « Le Mice en Suisse ? Un redoutable professionnalisme… »  Racontez-nous les objectifs de ce séminaire de direction… Le séminaire regroupait 68 patrons / PDG de...Lire la suite
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite