Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

21 mars 2019 181 vues

5 expos remarquables à visiter en Suisse ce printemps.

Ne ratez pas l’occasion de programmer une visite si vous organisez votre séminaire, évènement ou séjour incentive dans les villes concernées. Vous en prendrez plein les yeux !


Les Fondations et musées que nous vous présentons ont en effet pu intégrer des œuvres prestigieuses et rarement prêtées pour certaines. Voici notre sélection :
 

1 - Trésors impressionnistes - A la Fondation Pierre Gianadda, à Martigny

Alfred Sisley - © Ordrupgaard, Copenhague. Photo: Anders Sune Berg

Soixante toiles signées par la fine fleur de l’impressionnisme sont réunies à travers cette exposition : Edgar Degas, Paul Cézanne, Claude Monet, Paul Gauguin, Henri Matisse, Jean Renoir ou encore Camille Corot.
Ces œuvres sont toutes issues de la célèbre collection danoise Ordrupgaard et exposées jusqu’au 16 juin 2019. Elles sont à voir dans le cadre de la Fondation Pierre Gianadda et son grand parc de sculpture, tout près de la frontière franco-suisse (44 km de Chamonix).

 

2 - La peinture anglaise de Turner à Whistler - A la Fondation de l’Hermitage, à Lausanne

George William Joy - The Bayswater Omnibus - © George W. Joy / Museum of London

Jusqu’au 2 juin prochain l’art anglais est à l’honneur dans cette belle demeure de Lausanne consacrée aux Beaux-Arts. Près de soixante œuvres en provenance de musées comme la Tate et la Royal Academy of Arts, y retracent la période victorienne (1837 à 1901). Elles sont signées de Turner, le célèbre paysagiste, de membres de la confrérie préraphaélite, et d’artistes plus cosmopolites comme Whistler et John Singer Sargent, et permettent de saisir les multiples facettes de cette époque. Pour en avoir un aperçu, c’est ici.

 

3 - Le jeune Picasso, périodes bleue et rose - A la Fondation Beyeler, à Bâle

Comme le nom l’indique, c’est à Picasso dans ses jeunes années qu’est consacrée cette exposition exceptionnelle, visible jusqu’au 26 mai 2019. On peut y admirer près de 75 œuvres créées entre 1901 et 1906, et habituellement conservées un peu partout dans le monde. Ces dernières donnent à voir une période pendant laquelle l’artiste renouvelle sans cesse les styles et les univers, avant le cubisme.

 

4 - Klee & Friends - Au Centre Paul Klee, à Berne

 
Paul Klee - Noerdlicher Ort

Avec les quelque 4000 œuvres qu’il rassemble, le Centre Paul Klee de Berne n’est pas à cours de ressources. Sa toute dernière exposition, qui se tient jusqu’au premier septembre 2019, évoque l’artiste en lien avec les confrères qui ont croisé son chemin. D’où le titre de l’exposition, qui confronte ses œuvres à celles d’autres artistes : Kandinsky, Arp, Picasso… Klee & Friends.

 

5 - Fly me to the Moon - Au Kunsthaus Zurich

 Dubossarsky - Vinogradov-Earth-Wins-2004

2019 marque les 50 ans du premier pas de l’être humain sur la lune. Un anniversaire que le Kunsthaus de Zurich a pris comme prétexte pour explorer la façon dont les artistes ont posé leur regard sur la lune, de la période du romantisme jusqu’à aujourd’hui. Du clair de lune à l’ombre lunaire en passant par la topographie lunaire et le vol parabolique, l’exposition passe tout en revue, à travers deux cents œuvres très variées signées d’artistes peintes et photographes du monde entier. A voir du 5 avril au 30 juin 2019

 

De la visite à l’expérience évènementielle

Bon à savoir : la plupart de ces musées et fondations ont développé une offre évènementielle adaptée aux attentes des entreprises. Laquelle s’appuie en général sur une architecture remarquable. Certains sites déclinent aussi des possibilités variées. Comme la Fondation Beyeler près de Bâle, qui propose différents formats et degrés d’exclusivité, incluant par exemple une visite en compagnie du commissaire de l’exposition.

Fondation Beyeler, Riehen / Bâle 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Evelyne Soudier-Kartner, Würth France : « À Engelberg, j’avais l’impression d’un séminaire all inclusive… »Quel type d’événement avez-vous organisé ? Tous les ans, en février, nous organisons le séminaire d’une partie...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
7 activités incentives estivales que vous ne verrez nulle part ailleurs 1 - Dîner dans une cabine de téléphérique avec vue sur le lac des Quatre-Cantons Improbable mais...Lire la suite
Fête des vignerons 2019 : un évènement insolite au format XXL se prépare au bord du LémanTrait d’union générationnel Monument du patrimoine vaudois, la Fête des Vignerons de Vevey est comme un...Lire la suite
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite