Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

7 févr. 2018 131 vues
Berne : l’Hôtel Kreuz dévoile ses nouvelles chambres

Berne : l’Hôtel Kreuz dévoile ses nouvelles chambres

Avec ses 97 chambres entièrement rénovées et son centre de congrès intégré, ce 3-étoiles de Berne se prête à des séminaires résidentiels à partir de 20 participants.

Vous cherchez un hôtel abordable et parfaitement équipé pour votre prochain séminaire en Suisse ? Il y a fort à parier que vous trouverez votre bonheur à Berne, et plus précisément à l’Hôtel Kreuz. Cet établissement, situé en plein coeur du centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de la capitale fédérale, a achevé fin 2017 une rénovation totale de ses chambres et de sa réception. 



Derrière sa façade traditionnelle, l’hôtel dévoile ainsi 97 chambres à la décoration moderne et épurée dans lesquelles le blanc se mêle au bois clair tandis qu’un plan historique de la ville de Berne s’affiche au mur, apportant une discrète touche d’originalité. Les chambres disposent toutes d’une literie de qualité ainsi que d’un espace de travail et d’une connexion Wi-Fi gratuite, favorisant ainsi le travail et la détente.

Un centre de congrès intégré

L’Hôtel Kreuz comprend également un petit centre de congrès. 11 salles de réunions et de banquets sont ainsi à la disposition des entreprises pour leurs événements, la plus grande d’entre elles permettant de recevoir jusqu’à 240 personnes.
L’établissement propose trois forfaits de séminaires : à la journée comprenant les pauses et le déjeuner (69 euros/participants) ; à la 1/2 journée incluant une pause et le déjeuner (54 euros/participants) et enfin l’après-midi avec une pause et un apéro pour clôturer la session de travail (33 euros/participants). Les chambres s’affichent quant à elle à partir de 126 euros pour une single et 145 euros pour une double. 

Salle Bovet, 114m2 

Le 3-étoiles abrite également en son sein le restaurant Bärenhöfli, ouvert en 1879. Repas sur le pouce, déjeuners d’affaires ou encore rendez-vous professionnels, le restaurant propose une carte variée s’adaptant aux besoins de chacun. L’occasion de découvrir la spécialité de la maison, des beignets de pommes traditionnels baptisés « Öpfuchüechli ».

 

Berne, une destination séminaires culture et nature 

Ville à taille humaine et très proche des AlpesBerne se prête à l’organisation de nombreuses activités, en centre-ville mais également dans les environs. Côté culture, le Centre Paul Klee propose ainsi des workshops en compagnie d’artistes avec lesquels les participants réalisent leur propre oeuvre d’art. Pour les plus sportifs, il est possible d’organiser des descentes de l’Aar, le fleuve traversant la ville, en canoë ou en bateau gonflable. Enfin, un séminaire à Berne peut également être l’occasion d’aller visiter une fromagerie produisant de l’Emmental à seulement 20 minutes de la ville.

Berne, vue depuis l'hôtel Allegro


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
A
A Lucerne, le Neubad détient la palme du lieu évènementiel inattendu Au bord du lac des Quatre-Cantons, Lucerne recèle des lieux d’évènement insoupçonnés. Comme le Neubad,...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Lionel
Lionel Roques, Groupe Franco American : « Nous voulons faire du Floris, plus qu’un restaurant, un lieu de vie »Comment un groupe événementiel français se retrouve à ouvrir un restaurant près de Genève ? Tout s’est...Lire la suite