Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

6 févr. 2017 274 vues

Idée d’incentive : dans la peau d’un biathlète

En panne d’idées originales pour vos activités incentive ? Glissez, respirez, tirez ! Le biathlon pourrait bien séduire vos équipes.

Le biathlon c’est quoi ? Une drôle de combinaison sportive qui associe le ski de fond et le tir à la carabine. Une bonne concentration, de l’endurance et de l’adresse, le biathlon, aujourd’hui très en vogue, est un moyen ludique de renforcer les liens entre collaborateurs et de stimuler l’esprit de compétition de chacun. Le challenge ? Apprendre à maîtriser sa respiration pour alterner avec brio les phases d’effort et les phases de calme. Rapidité et précision, il faut viser juste ! Petit plus : le biathlon ne se pratique pas uniquement en ski de fond, il se décline en raquette ou à pieds, en salle ou en plein air, c’est une activité idéale en toute saison.

2 stations suisses se distinguent : Villars et Lenzerheide.

À l’Ouest de la Suisse, à 1h30 de Genève Aéroport, au coeur des Alpes Vaudoises, la station Villars-sur-Ollon offre un cadre sympathique entre tradition et modernité avec toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil de séminaires (plusieurs hôtels séminaires 4*/5*). Pour plus d'informations vous pourrez revoir les 2 webinaires que nous lui avons consacrés.
Les activités de biathlon sont organisées par l’
Ecole de ski de Villars. Elle peut gérer des groupes jusqu’à maximum 40 personnes. Pour les groupes de 50 à 100 personnes, il est possible d’alterner le biathlon avec une autre activité comme par exemple le karting sur glace. De 1h, pour une initiation, à 2h30 pour un challenge plus ludique, le biathlon se pratique avec du matériel dernier cri comme des carabines à infrarouge pour des tirs à 10 mètres. Intérieur ou extérieur, le choix du terrain vous appartient puisque, à Villars, il n’existe pas de pistes dédiées à la pratique exclusive du biathlon.

Plus à l’Est, à 1h30 de l’aéroport de Zurich, Lenzerheide est LA destination biathlon. Cette station ensoleillée, qui accueille des compétitions de la coupe du monde, est la seule en Suisse à bénéficier d’une structure fixe : un stade de biathlon devenu un important centre de formation et de compétition au niveau national et international. 4 circuits de ski de fond (entre 500 m et 4 km) en hiver, une piste de 1,6 km en été, le tout ponctué de 30 stands de tir avec 10 cibles chacun, il y a de quoi se glisser dans la peau d’un vrai biathlète !

Pour une expérience vraiment unique, on vous offre même la possibilité de rencontrer des sportifs de haut niveau et vous pouvez aussi organiser, directement sur place, vos réunions et cocktails.
Meet-In a récemment découvert avec nous Lenzerheide et son parc hôtelier d’une belle qualité, idéal pour l’organisation de séminaires entre 30 et 50 personnes.
Et qui sait, peut-être croiserez-vous au détour d’une rue, le champion de tennis qui y a élu domicile: Roger Federer et sa petite famille.

 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite