Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

4 mars 2015 366 vues
La luge, une glisse vers l’enfance…

La luge, une glisse vers l’enfance…

Beaucoup d’activités de neige sont nées en Suisse. La luge n’y échappe pas. Tout le monde a le souvenir d’une petite descente qui s’est terminée dans un fou rire… La luge renvoie souvent aux meilleurs souvenirs de son enfance.

Vous souvenez-vous de cette solide luge en bois traditionnelle, arrondie sur le devant, avec laquelle vous descendiez les pentes, avec votre papa ou votre maman derrière vous ? Des chutes inoubliables, de la vitesse… Des souvenirs ! Et bien, cette luge originelle est née à Davos à la fin du XIXe et porte, comme un hommage, le nom de la station, berceau de la pratique. « La luge de Davos » revient d’ailleurs au goût du jour, comme un retour aux sources de la glisse.

image luge

Davos a capitalisé sur la discipline en développant un réseau de 9 pistes, pour le plaisir des grands comme des petits enfants.

La demande augmente, les stations répondent en développant les pistes

La Suisse compte d’ailleurs 650 km de pistes de luge. On ne peut pas y échapper dans les stations alpines… En croissance, la pratique, bon marché, a l’avantage de réunir tous les publics et augmente ces dernières années. Ce qui oblige les stations à créer des pistes, améliorer les existantes ou rouvrir d’anciennes descentes, comme aux Diablerets, à Château-d’Oex ou à La Tzoumaz, mais aussi à Gruyère et ailleurs dans les Alpes fribourgeoises. En plus, la luge de Davos s’exporte, comme au Canada où la luge représente un nouveau souffle pour les stations.

 

Une activité incentive, à laquelle on ne pense pas forcément…

Pour un groupe, une descente en luge peut être une excellente activité team building ! Les organisateurs n’y pensent pas forcément, mais la luge, encadrée par des moniteurs diplômés, apporte un peu d’engagement physique, des sensations, de la cohésion d’équipe et beaucoup de convivialité. Allez, après-midi luge ! 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires

Bouton 50 bons plans

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
10
10 hôtels pour accueillir vos événements de moins de 50 personnes Pour cette sélection, nous avons choisi de nous limiter à nos villes, accessibles très facilement...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Rémy
Rémy Crégut, 2m2c : « Les événements qui se maintiendront devront gagner en intelligence »Comment vivez-vous cette crise sanitaire sans équivalent ? C’est une expérience aussi inédite que complexe. Elle ne...Lire la suite
Claude
Claude Membrez, Palexpo Genève : « Nous nous posons beaucoup de questions, mais les réponses sont complexes »Comment réagissez-vous face à cette crise sanitaire totalement inédite ?   Le coronavirus nous a frappés de...Lire la suite
Les
Les chefs de projets dans l’événementiel ne manquent pas d’humour… #1La 25e et dernière question de l’enquête sur les chefs de projets dans l'événementiel, qui...Lire la suite