Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

25 janv. 2018 1522 vues

La Suisse inaugure le funiculaire le plus raide du monde

Véritable prouesse technique, ce nouvel équipement permet de rejoindre la station de Stoos et ses infrastructures Mice en seulement quatre minutes.

Voilà un moyen de locomotion des plus originaux pour rejoindre le lieu de son séminaire ! Inauguré il y a quelques semaines, ce funiculaire futuriste, qui relie le village de Schlattli à la station de Stoos dans la région de Lucerne-Lac des Quatre-Cantons, est le plus raide du monde avec une pente allant jusqu’à 110 % d’inclinaison. Mais aucune crainte, grâce à un système d’équilibrage innovant, les passagers restent en position debout durant tout le trajet, leur permettant ainsi d’admirer le paysage. Très rapide, il ne faut au funiculaire que 4 minutes pour gravir les 743 m de dénivelé et ainsi rallier le village.

Séminaires au sommet 

L’occasion de vous faire (re)découvrir la station de Stoos, un village piéton de seulement 150 habitants permanents, situé à 1306 m d’altitude et surtout son Seminar - Und Wellness Hotel, un hôtel 4-étoiles, idéal pour allier travail et bien-être. L’établissement offre 78 chambres bien équipées ainsi qu’un Spa de 1'100 m2 comprenant hammam, sauna, et autres installations propices à la détente et à la relaxation.

Chambre double classique 

Côté séminaires, l’hôtel dispose de 6 salles de réunions, réparties entre le bâtiment principal et le gîte attenant, dont la plus vaste permet d’accueillir jusqu’à 100 personnes, et d'un accompagnement personnalisé grâce à un responsable séminaire & événements.

Et pour des réunions de stratégie ou pour une réunion avec une vue à 360°, vous vous rendrez au sommet du Fronalpstock (1922 m), qui surplombe la station. Là se trouve une autre salle plénière d’une capacité de 10 à 50 personnes et 8 chambres. L’accès se fait avec le télésiège couvert en seulement quelques minutes depuis le village de Stoos. Dépaysement garanti !

Salle "Gipfelplenum" (plenière au sommet) au Fronalpstock


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite