Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

10 sept. 2016 143 vues
La Tureta: nouveau boutique hôtel pour petits séminaires en Suisse Italienne

La Tureta: nouveau boutique hôtel pour petits séminaires en Suisse Italienne

Ce "Palazzo" du 17è siècle, soigneusement rénové et complété par une annexe moderne, accueille depuis avril 2016 des clients en quête de charme et de service attentionné.

Dans un récent article, nous vous avons parlé de l’ouverture du tunnel ferroviaire le plus long du monde, qui rapproche le nord du sud de l’Europe. A proximité de sa sortie sud se trouve la partie italophone de la Suisse, Le Tessin – encore largement méconnue par la plupart de Français.

Un séminaire de direction en Suisse Italienne

La Suisse italienne, réunit l’efficacité de la Suisse avec le savoir-vivre de l’Italie. Un climat méridional (Sud des Alpes) fait pousser des palmiers et une végétation luxuriante. Dans ce cadre dépaysant, le nouveau boutique hôtel La Tureta 4* à Giubiasco se prête parfaitement à l’organisation d’un codir ou d’un petit séminaire.

31 chambres réparties entre la bâtisse historique (10 chambres de style « Unique ») et la bâtisse moderne (21 chambres de différentes catégories) permettent de se sentir « comme à la maison ».

Chambre "cosy double"

La famille, propriétaire et gérant, tient énormément à un accueil attentionné et chaleureux, car cet hôtel est l’aboutissement d’un rêve d’enfant pour Bettina Doninelli.

3 salles de réunions de 14 à 47m2, décorées avec des fresques et bénéficiant de la lumière du jour, peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes en style théâtre.
Dans les caves voutées de pierres apparentes, on peut organiser des dégustations de vin, des concerts mais aussi des dîners de gala.

Que faire aux alentours ?

Giubiasco est une petite bourgade à quelques minutes de Bellinzona, le chef-lieu du canton de Tessin; Bellinzona abrite, entre autres, 3 joyaux de l’art architectural militaire médiéval, des châteaux forts, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO qu’il ne faut pas manquer.

Le pont tibétain de Curzutt, un des plus long de son genre en Suisse, est une autre prouesse architecturale dans la région.

Et pour les plus sportifs, la rivière Ticino, le Lac Majeur ou la vallée Verzasca seront des terrains de jeu fabuleux comme nous le décrit Bilan.ch dans un article du 4 août 2016.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Quoi
Quoi de neuf dans la région de Lucerne pour la filière Mice ?L’hôtel Astoria Lucerne fait peau neuve Véritable référence de l’hôtellerie de Lucerne, l’hôtel Astoria n’a cessé...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Extreme
Extreme Dining ou la gastronomie événementielle en pleine natureC’est vrai que les formats de la gastronomie événementielle n’ont guère changé depuis très longtemps....Lire la suite