Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

19 déc. 2014 330 vues
Lauréat du

Lauréat du "Best Ski Resort" des stations alpines 2014: Zermatt (Suisse)

Sur les 55 stations de ski des Alpes étudiées, 5 stations suisses se placent dans le top 10. Toutes proposent également une offre pour l'organisation de séminaire.

Le 7 novembre dernier a eu lieu la remise des prix du "Best Ski Resort 2014".

2 ans après la première étude Mountain Management Consulting en collaboration avec l'université d'Innsbruck a réitéré son enquête: 48 000 skieurs et snowboarders ont été interrogés directement sur les pistes des 55 stations étudiées, en haute et en basse saison. Une étude qui reflète donc directement les priorités des amateurs de ski dans le choix d'une station. Voici les points que nous avons relevés:

- Les 3 critères les plus importants dans le choix d'un domaine skiable sont: taille du domaine skiable/pistes (72%), Enneigement (56%), préparation des pistes (50%)

- La station Zermatt est la grande gagnante (4è en 2012). Ses atouts: le Cervin et ses domaines glaciaires (Cinq arrivées de remontées mécaniques à plus de 3000 m).

 Zermatt

- La Suisse place 4 autres stations dans le top 10: Arosa (3), Adelboden-Lenk (6), Saas Fee (8), Laax (10)

Dans toutes ces stations, un organisateur de séminaire trouvera des hôtels avec salles de réunion; Arosa possède également un petit centre de congrès. Mais l'offre suisse ne s'arrête pas là. D'autres stations et hôtels séminaires existent. Le Suisse Convention Bureau vous conseille et vous aide à trouver l'endroit adaptée à vos propres critères de recherche. 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires

Bouton 50 bons plans

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
10
10 hôtels pour accueillir vos événements de moins de 50 personnes Pour cette sélection, nous avons choisi de nous limiter à nos villes, accessibles très facilement...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Rémy
Rémy Crégut, 2m2c : « Les événements qui se maintiendront devront gagner en intelligence »Comment vivez-vous cette crise sanitaire sans équivalent ? C’est une expérience aussi inédite que complexe. Elle ne...Lire la suite
Claude
Claude Membrez, Palexpo Genève : « Nous nous posons beaucoup de questions, mais les réponses sont complexes »Comment réagissez-vous face à cette crise sanitaire totalement inédite ?   Le coronavirus nous a frappés de...Lire la suite
Les
Les chefs de projets dans l’événementiel ne manquent pas d’humour… #1La 25e et dernière question de l’enquête sur les chefs de projets dans l'événementiel, qui...Lire la suite