Séminaires et Incentives

convention suisse

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

15 déc. 2016

Le Pain d’épice du Suisse Convention Bureau

Décembre en Suisse est un mois magique : décorations féériques, bonnes odeurs de gâteaux, de sapin ou de vin chaud … De quoi oublier le stress de fin d’année et retrouver la bonne humeur.

Les entreprises, qui organisent leurs derniers séminaires de l’année en Suisse, ne sont en général pas déçues.
En plus du service de qualité et des prestations sur mesure dont ils bénéficient toute l’année et dont ils témoignent à leur retour (voir les articles « témoignages » sur notre blog), ils auront le plaisir de vivre quelques moments magiques, liés aux Fêtes de Fin d’Année.
Villes, villages, stations et hôtels se parent de lumières et de belles décorations. Un moment de détente peut être prévu en visitant un Marché de Noël et bien entendu il faut absolument goûter aux spécialités culinaires de saison !

Tram de Noël à Zurich 

Cette année encore, le Suisse Convention Bureau souhaite partager une recette de Noël suisse avec vous. 

« Gewürzbrot » (pain d’épices)

Ce pain d’épices d’une saveur tout à fait particulière est extrêmement simple à réaliser. Il suffira d’acheter ce sachet d’épices chez Migros (une des 2 grandes chaines de grande distribution en Suisse).

Voici la recette :

Mélanger dans un grand bol 500g de farine, 500g de sucre roux, 1,5 c. à soupe de poudre de cacao, 1,5 c. à soupe de poudre de chocolat, 1 sachet d’épices, une pincée de sel, un peu de noix de muscade et 1 sachet de levure chimique.
Ajouter 0,5l de lait froid. Bien mélanger avec un fouet (pour éviter des grumeaux). Ajouter 2 c. à soupe d’huile pour donner un aspect brillant et lisse.

Verser l’appareil dans un grand moule rectangulaire sur un papier sulfurisé ou - pour un peu plus de fantaisie – dans un moule en silicone comme mon « nounours ».
Mettre au milieu d’un four froid et faire cuire 30-40 min (cela dépend de l’épaisseur du gâteaux) à 180°C.

En option : vous pouvez le décorer avec une ganache au chocolat ou manger "nature".

Bonne dégustation !


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

 

Lecture par catégorie
Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Johann Brégand, Interprefy : « L’organisateur d’événements privilégie encore trop le traditionnel à l’innovation »En quoi votre service marque-t-il un changement radical ? Et quelles réactions recueillez-vous ? Notre service casse les...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Johann Brégand, Interprefy : « L’organisateur d’événements privilégie encore trop le traditionnel à l’innovation »En quoi votre service marque-t-il un changement radical ? Et quelles réactions recueillez-vous ? Notre service casse les...Lire la suite
Clare Midgley, Sagarmatha : «Une belle expérience partagée»Quel était le contexte de l’événement ? Il s’agit de la réunion annuelle des 350 top managers...Lire la suite
Interprefy ou la révolution de l’interprétation simultanéeL’histoire commence en 2008. Kim Ludvigsen assiste à une réunion de Swiss Post, l’entreprise dans...Lire la suite