Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

18 janv. 2017 280 vues

L’hôtel HUUS Gstaad, nouvel écrin majestueux pour séminaire à la montagne

Fraîchement rénové, l’hôtel HUUS Gstaad (anciennement Steigenberger Alpenhotel & SPA) se dévoile sous un tout nouveau jour. L’établissement 4 étoiles a été repris par de nouveaux propriétaires.

Au centre de la Suisse, dans la prestigieuse et charmante station de Gstaad-Saanen, l’hôtel HUUS Gstaad, maintenant membre Design Hotel, a été revisité dans une ambiance à la fois chic et authentique par le cabinet d’architecture suédois Stylt Trampoli. Sur sept étages et près de 10 000 m2, chaque espace de ce chalet traditionnel a été pensé pour l’évasion des sens et le confort des « invités », car c’est ainsi que l’on se sent considérés.

Des influences nordiques se mêlent aux traditions alpines : du bois et des pierres de la région, un bleu pétrole, des nuances cuivrées, des matières chaudes et une lumière tamisée, le décor est posé. Grâce aux terrasses panoramiques et larges baies vitrées, les vues sont imprenables et la nature s’invite à l’intérieur.

Comme à la maison mais ailleurs, puisque « Huus » signifie « maison », en suisse allemand, l’hôtel met en avant ses capacités d’accueil et le large panel de services proposés. Vous pourrez, en effet, profiter du lobby, un véritable lieu de vie ouvert à tous, et du bar au 450 spiritueux, parfait pour organiser un cocktail. A priori, tellement parfait, qu’il est nommé le « BARadis ».

Pour vos séminaires, 7 salles de réunion lumineuses et connectées, de 37 à 128 m2 sur un espace de 700 m2, sont à votre disposition.

À la recherche d’originalité ? Pensez à l’espace « Stollen », une grotte à l’atmosphère unique qui ressemble à une ancienne mine et qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes pour un cocktail ou une soirée dansante.

 

Pour passer la nuit, l’hôtel HUUS Gstaad dispose de 131 chambres et suites reposantes, puisque munies de lits de la manufacture suédoise Hästens, les plus confortables au monde, dit-on. Et, si certains souhaitent aller jusqu’au bout de la détente, il y a le spa avec piscine et saunas & hammam.

Engagé dans une démarche durable, l’hôtel fait la part belle aux produits locaux et frais dans ses restaurants et a même aménagé son jardin de manière la plus naturelle possible. Seuls des produits biologiques et durables ont été plantés et tout provient des environs. Chemins en glaise, marches en traverse de chêne….on est loin de la pelouse impeccable sans mauvaise herbe, c’est une vraie prairie alpine.

Quoi faire à Gstaad-Saanenland ?

Été comme hiver, la destination Gstaad-Saanenland permet bon nombre d’activités incentives:

- Du ski ou snowboard sur 220 km de pistes
- Passer une nuit dans un village d’igloos, une expérience glacée unique.
- De la luge, une initiation au curling ou de la montgolfière.
- Assister au Snow Bike Festival, en janvier avec des cyclistes complètement givrés.

- Des ballades ou randonnées sur 200 km de chemins balisés
- Des baignades dans des lacs de montagne
- Un petit-déjeuner à l'alpage
- Une excursion au Glacier3000 avec Peak Walk by Tissot et Alpine Coaster

 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite