Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

12 mars 2018 442 vues

Ouverture ibis Styles à Genève Carouge : un hommage aux dessinateurs locaux !

Original, coloré et décalé, ce nouvel établissement de 119 chambres décoré sur le thème de la BD est parfait pour l’accueil de groupes dans le cadre d’une formation, d’une visite d’entreprise ou encore d’un incentive.

Vous connaissez sûrement Zep, un bédéiste suisse, mais connaissez-vous aussi Rodolphe Töpffer? Ce genevois ayant vécu au XIXe siècle n’est autre que le père de la bande-dessinée ! Eh non, le 9è art, bien que souvent associé à ce pays, n’est pas né en Belgique ; c’est bien le Suisse Rodolphe Töpffer qui a eu l’idée d’articuler des images et du texte pour raconter une histoire. AccorHotels s’est inspiré de ce « père fondateur » et de la scène locale pour la décoration du nouvel ibis Styles Genève Carouge. Le résultat : un hôtel entièrement dédiée à la BD.

Situé à Carouge, un faubourg de Genève à l’allure bohème, l’hôtel a été décoré par sept dessinateurs genevois. Du lobby au 6e étage, on retrouve ainsi les traits de crayons de Buche, Tom Tirabosco, Exem, Albertine, Zep, Frederik Peeters et Pierre Wazem. Dans le lobby, l’ambiance se veut « rococo-rigolo-kitsch » avec des dessins signés de Töpffer lui-même, un hommage de Pierre Wazem à l’inventeur de ce que l’on appelle aujourd’hui le 9e art, ainsi qu’une fresque monumentale réalisée par Exem convoquant les personnages marquants de la BD suisse. Le ton est donné !

Le Lobby, fresque réalisée par Exem

A chaque étage son dessinateur

Dans les 119 chambres, c’est le thème du rêve qui a été choisi. Chaque dessinateur s’est vu attribuer un étage, avec pour mission de réaliser deux créations originales qui ont été répliquées sur les murs des chambres, offrant ainsi aux clients la possibilité de choisir parmi différents univers oniriques. Une vitrine permet également de découvrir les coulisses de la réalisation de chacune des œuvres exposées tandis que le quartier de Carouge, atypique et animé, est lui-aussi mis en scène dans les chambres grâce à une fenêtre extérieure en forme de case de BD.

Chambre créée par Zep

Chambre créée par Albertine

L’ibis Styles Genève Carouge met également à disposition de ses clients une bibliothèque en libre-service dont les ouvrages peuvent être lus autour d’un verre ou d’un en-cas au bar « CUP ».

Si l’hôtel ne dispose pas de salles de réunion, il se prête tout à fait à l’accueil de groupes dans le cadre de formations, visites d’entreprise, d’incentive ou encore de congrès. L’ibis Styles Genève propose ainsi un forfait comprenant nuitée, petit-déjeuner « buffet à volonté » et connexion Wi-Fi illimitée à partir de 111euros.

La télévision suisse romande a consacré un sujet à l'hôtel avec interview de Zep et Albertine


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
5 expos remarquables à visiter en Suisse ce printemps.Les Fondations et musées que nous vous présentons ont en effet pu intégrer des œuvres...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
L’heure du changement pour les rendez-vous annuels de l’horlogerie suisseÀ l’heure de la révolution digitale qui a pour conséquence la désintermédiation entre la marque...Lire la suite
Hélène Blandin, Amaury Média : « Nos opérations RP doivent intégrer des contenus forts »Dans quelles circonstances avez-vous organisé un événement en Suisse ? Le rôle d’Amaury Média est de commercialiser...Lire la suite
Une enquête et un livre blanc pour mieux connaître les chefs de projets dans l’événementielS’il y a un métier connu et reconnu dans le secteur événementiel, c’est bien celui...Lire la suite