Séminaires et Incentives

convention suisse

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

6 juin 2017

PRIX BIENVENU 2017 : «l’Oscar» de l’hospitalité suisse récompense le Four Seasons Hotel des Bergues à Genève

Le PRIX BIENVENU récompense depuis 5 ans les 100 hôtels les plus accueillants de Suisse. Classés en 5 catégories, les meilleurs reçoivent une statuette en or et un label officiel pendant 1 an. Le palace genevois s'est distingué pour la 2ème année consécutive.

La qualité centrale d'un prestataire touristique est l'accueil. Fort de ce constat et souhaitant encourager tous les hôtels suisses à donner le meilleur d'eux-mêmes, Suisse Tourisme, hotelleriesuisse, GastroSuisse, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), l’Université de Berne ainsi que la compagnie Swisscard se sont associés en 2013 afin de créer un prix qui doit révéler chaque année les meilleurs établissements hôteliers par rapport à leur hospitalité exceptionnelle.

Le PRIX BIENVENU se distingue d'autres prix; ici, ce sont les hôtes qui font la pré-sélection avec leurs commentaires laissés sur les différents portails d'évaluation. La société TRUST YOU les analyse et valide les 100 hôtels les mieux placés par rapport au divers aspects liés à l'hospitalité.
Classés par catégorie (petits hôtels de vacances, grands hôtels de vacances, hôtels urbains, hôtels urbains de luxe, hôtels de luxe), les 3 hôtels nominés de chaque catégorie reçoivent la visite d'un membre du jury qui les valide, et au final les départage, afin de trouver le vainqueur.


Four Seasons Hotel des Bergues, Genève - Prix Bienvenu 2016 et 2017 catégorie "hôtel urbain de luxe"

C'est ainsi que le Four Seasons Hotel des Bergues à Genève a été récompensé pour la 2ème année consécutive avec le PRIX BIENVENU dans la catégorie « hôtel urbain de luxe ». Les 2 autres nominés de sa catégorie ont été : l'hôtel Atlantis by Giardino à Zurich auquel nous avons consacré un article lors de sa réouverture en 2015 ainsi que l'hôtel Schweizerhof à Berne, récompensé également avec une 3è place au "Great Place to Work Switzerland 2017".

La liste complète des lauréats et des 100 nominés 2017 peut être consultée sur le site de Suisse Tourisme. Parmi eux se trouvent également un certain nombre d'hôtels en mesure d'accueillir petit ou grand séminaire. Si vous voulez « la crème de la crème » de l'hôtellerie suisse au niveau de l'accueil de votre prochain événement, nous vous recommandons de jeter un coup d'oeil à ce palmarès.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les 5 points à travailler pour imaginer sa learning expedition C’est la dernière expression à la mode dans l’univers de la transformation des entreprises : les...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Emmanuel Boisliveau, consultant : « Le Mice en Suisse ? Un redoutable professionnalisme… »  Racontez-nous les objectifs de ce séminaire de direction… Le séminaire regroupait 68 patrons / PDG de...Lire la suite
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite