Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

23 nov. 2016 490 vues
The Chedi Andermatt, meilleur hôtel de l’année selon Gault&Millau

The Chedi Andermatt, meilleur hôtel de l’année selon Gault&Millau

La vision de l’investisseur égyptien Samih Sawiris, tombé amoureux de la destination suisse Andermatt, prend forme. Trois salles de réunion permettent désormais d’accueillir également des séminaires au The Chedi Andermatt.

Andermatt, petit village au carrefour des routes Nord/Sud et Ouest/Est et au cœur des cols alpins suisses, a été replacé sur la carte du Tourisme en Suisse grâce à un investisseur égyptien, tombé amoureux du lieu. Il a réussi à convaincre les villageois (une réelle prouesse pour un « étranger » plus habitué aux déserts qu’aux montagnes) de lui confier l’élaboration d’un projet touristique d’envergure permettant de redonner vie au village et de le faire connaître bien au-delà des frontières suisses.

Andermatt en été 

6 hôtels, 490 appartements, 30 villas de luxe, un golf et de nouvelles pistes de ski sont au programme, élaboré en 2005. 8 ans plus tard (réaliser des projets en Suisse prend du temps et puis la crise financière de 2008 est passé par là …), le 1er hôtel et 64 résidences sont inaugurés. 

The Chedi Andermatt *****

The Chedi Andermatt est un établissement 5* de 123 chambres et suites. Sa construction a été confiée à l’architecte Jean-Michel Gathy. Le résultat est un très grand chalet suisse tout en bois et en pierre, qui a aussi une touche asiatique, grâce à l’ambiance feng shui et à ses restaurants « The Japonese Restaurant » et « The Restaurant » (cuisine Est-Ouest). CotéMaison.fr s’est intéressé au côté design de l’hôtel et fait une description détaillée, photos à l’appui, dans son article Zen altitude à l’hôtel Andermatt en Suisse.

Les 2 restaurants, honorés par 15, respectivement 16 points, ne sont pas étrangers au classement de meilleur hôtel de l’année 2017 par Gault&Millau. Selon tdg.ch le guide relève dans son communiqué que l’architecture, les restaurants dotés d'une touche asiatique, son spa et le terrain de golf à proximité les ont convaincu. De plus, l’hôtel emploie le seul sommelier spécialisé en saké de Suisse … 

The Restaurant

The Chedi Andermatt accueille aussi des séminaires

Depuis l’année dernière, l’hôtel peut proposer 3 salles de réunion aux entreprises souhaitant y organiser un séminaire ou autre événement professionnel.
• Un boardroom pour 14-16 personnes dans le bâtiment hébergeant le restaurant japonais.
• Les salles Gotthard et Oberalp de respectivement 175m2 et 90m2 pour maximum 130 personnes en style théâtre, situées dans une des résidences.

The Boardroom

Toutes les salles bénéficient de la lumière du jour et sont très chaleureuses. Pour des cocktails ou banquets, mise à part les différents restaurants, cave à vin, bibliothèque et coins bar, il est possible de privatiser le Clubhouse du golf 18 trous, ouvert cette année.

Côté activités, Andermatt, situé dans une haute vallée, permet de pratiquer en hiver du ski de fonds, bien entendu du ski, mais aussi de la randonnée à ski et à raquette ou encore de la luge. En été, les activités phares sont la randonnée, l'escalade, le vélo ou le golf, mais avec sa situation au carrefour de plusieurs cols alpins, on peut aussi envisager une virée en décapotable vers Lucerne, Le Valais ou le Gothard.

Andermatt en hiver


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

 

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Simone
Simone de Montmollin, comité d’organisation du Congrès OIV : « Montrer une viticulture suisse proche des consommateurs »Pourquoi avoir candidaté pour accueillir le Congrès OIV ? L’Organisation internationale de la vigne et du vin...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
Fête
Fête des vignerons 2019 : un évènement insolite au format XXL se prépare au bord du LémanTrait d’union générationnel Monument du patrimoine vaudois, la Fête des Vignerons de Vevey est comme un...Lire la suite
Le
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite