Séminaires et Incentives

convention suisse

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

30 janv. 2016
30 janv. 2016

World Economic Forum de Davos, l’événement hors norme

Tous les décideurs qui comptent dans la politique et l’économie mondiales se sont donné rendez-vous, du 20 au 23 janvier dernier, à Davos, petite station des Grisons suisses, mais grande par la notoriété.

Patrons de grandes entreprises, chefs d’État et autres sommités internationales cochent tous les ans dans leurs agenda les dates du Forum économique mondial (le WEF, World Economic Forum, en version originale…), le rendez-vous incontournable pour ceux qui font l’économie mondiales. Les Décodeurs du Monde ont d’ailleurs publié pour cette édition de 2016 une description complète de ce Forum de Davos, qui bénéficie grandement à la notoriété Davos, située quand même à 2 heures 30 de Zurich.

Davos, une station connue et reconnue grâce au WEF

L’extraordinaire visibilité de la station suisse ne s’est pas construite en un jour, mais la ville doit beaucoup à l’événement dans la construction de son image. En 2016, on fêtait la 46e édition de ce Forum économique mondial, qui s’est tenu pendant quatre jours, du 20 au 23 janvier. C’est la longévité de l’événement, dont les organisateurs ont choisi qu’il se tienne toujours au même endroit, qui a permis cette reconnaissance internationale. Aujourd’hui, on sait placer Davos sur une carte…

Un rassemblement exceptionnel

Comme le rappelle Nicolas Barré, directeur de la rédaction des Echos, dans un article consacré à la Quatrième révolution industrielle, le thème du forum 2016, « À Davos, le monde fait des plans pour l’avenir ». Enfin, une certaine catégorie du monde… Franceinfo.fr, dans son post « Ce très cher sommet de Davos » rappelle les conditions très strictes pour faire partie du sérail, pour y être invité et, sublime reconnaissance, pour y prendre la parole. RTL.fr donne tous les chiffres de ce rassemblement hors norme et indique que Davos, ville de 12000 habitants, voit débarquer 15000 personnes qui en profitent aussi pour signer de grosses affaires.

PublicisLive, organisateur du Forum

Rappelons que le WEF est la copropriété de Publicis qui organise l’événement avec sa filiale PublicisLive depuis 1995. Maurice Lévy, P-Dg du groupe de communication français, estime, dans son interview vidéo à France 24, que l’édition 2016 est « probablement l’un des meilleurs Davos qui soit ». Dans tous les cas, Davos démontre sa capacité à accueillir parmi les plus grands événements internationaux. Et qui peut le plus, peut le moins…


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

 

Lecture par catégorie
Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Je révise mon suisse #5 – Quand le temps n’a pas de priseLa Suisse est réputée pour sa ponctualité et son travail de précision. L’histoire de l’horlogerie...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
PépitesMiceHivernales#3 : Quand Babcock Wanson organise un séminaire dans une destination neigeRacontez-nous le contexte de ce séminaire… Babcock Wanson est une entreprise spécialisée dans les produits et...Lire la suite
PépitesMiceHivernales#2 : Quand le Suisse Convention Bureau vous livre une recette de NoëlEn Suisse, la période de Noël ne rime pas avec foie gras, mais plutôt avec...Lire la suite
Nouvelle activité incentive insolite en hiver : le fatbikeLe fatbike est un vélo tout terrain aux pneus surdimensionnés qui permettent une très bonne adhérence...Lire la suite