Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

15 nov. 2017 524 vues

Aquatis à Lausanne : ouverture du plus grand Aquarium-Vivarium d’eau douce en Europe

Découvrez ce nouveau lieu événementiel, idéal pour l’organisation de séminaires et d’activités incentive autour du développement durable et de l’eau, qui utilise une scénographie immersive et des technologies innovantes.

Fraichement inauguré, l’Aquarium-Vivarium AQUATIS (AQUA Terra, Innovation Science) concentre découvertes, sensibilisation et culture scientifique sur le thème de l’eau douce, dans une expérience sensorielle inédite.
Sous ses écailles d’aluminium, une architecture étonnante imaginée par l’atelier d’architectes  Richter Dahl Rocha & Associés. Sur deux niveaux de 3500 m2 au total, il propose un parcours de visite dédié à la découverte de la faune et de la flore aquatiques des 5 continents qui se clôture dans une immense serre tropicale, au coeur de la forêt amazonienne.

La façade avec des écailles en aluminium ©Sedrik Nemeth

Avec 46 aquariums (dont un de 9,5 m de haut et d’une contenance d’un million de litres), 10 000 poissons d’eau douce, 100 reptiles et amphibiens, 20 écosystèmes recréés, AQUATIS incarne un concept unique en mêlant animaux vivants, scénographie immersive et technologies innovantes : imageries numériques, animations graphiques et cinématographiques, et, morphing sont  à  l’œuvre  pour  offrir une  expérience  sensible riche.

Espace immersif ©Sedrik Nemeth

Un engagement éco-citoyen pour la préservation de l’eau douce 

Dragons de Komodo, poissons alligator et piranhas sont les vedettes de cet audacieux complexe qui mixe loisirs, découvertes et éducation. AQUATIS accueille certaines espèces végétales et animales menacées. Les enjeux environnementaux, les problématiques liées au climat et l’approche scientifique forment le cœur de l’engagement d’AQUATIS. L’odyssée fantastique porte un message de sensibilisation sur l’eau douce, ressource vitale de notre planète. Entre îlots d’observation, espaces interactifs, bassins tactiles et expositions didactiques, la mission d’ AQUATIS est de créer de l’émotion en rappelant l’importance de la préservation de ces milieux aquatiques pour l’équilibre de la Terre : un concept événementiel en soi …

Dragon de Komodo

Des espaces événementiels

AQUATIS est donc tout naturellement le lieu idéal pour organiser des séminaires et impliquer vos collaborateurs dans des activités incentive autour du développement durable et plus spécifiquement de l’eau. Au-delà des visites guidées en groupe, les deux niveaux de l’Aquarium-Vivarium vous proposent des espaces de réception qui peuvent chacun accueillir jusqu’à 350 personnes pour un cocktail et 300 personnes en banquet. Les détails restent à définir et se préciseront au fil de vos demandes. Chaque salle bénéficie des dernières technologies, à l’image de la modernité d’AQUATIS. Une terrasse, située entre l’Aquarium-Vivarium et l'Aquatis Hôtel, peut également recevoir jusqu’à 500 personnes pour vos événements de grande ampleur.

 

Organiser son séminaire résidentiel

Direction l’Hôtel AQUATIS***sup, qui jouxte l’Aquarium-Vivarium, avec son espace bien-être, ses 143 chambres et ses 610 m2 de surface entièrement consacrée à l’organisation de séminaires et de conférences pour 10 à 350 personnes. Retrouvez plus de details dans notre article consacré à l’hôtel à l’occasion de son ouverture en 2015.

Hôtel Aquatis 3* sup


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite