Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

20 nov. 2017 389 vues

Williamine® Morand : la « fruilosophie » suisse

Vous avez la banane ? La Suisse a la poire. Exit le chausson, la Belle Hélène ou la tarte ; en Suisse, la poire on la consomme avec Morand et…modération.

La poire, fruit de saison, a fait la réputation de la célèbre distillerie suisse. L’entreprise familiale installée à Martigny (dans la haute vallée du Rhône), régale, depuis 1889, les amateurs d’eau-de-vie. C’est en 1953, avec les poires Williams du Valais, que la Williamine® nait et devient l’eau-de-vie de poires de référence au niveau mondial. Un beau coup de génie !

Pour votre santé il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour…

Regardez la vidéo qui suit pour tout savoir de l'histoire et de la composition de cette eau-de-vie mondialement réputée et oh combien fruitée !

De la poire Williams à la Williamine®

La Distillerie Morand est un gage de qualité avec des fruits frais, triés à la main et en provenance directe du verger valaisan. Il faut 12kg de poires Williams pour faire 1 litre de Williamine®. Ensuite, direction la fermentation, qui dure de 10 à 30 jours, et la distillation très lente dans des alambics Holstein. Un verre ? Pas encore ! Avant d’être servie, la Williamine® est conservée entre 6 à 8 mois en cuve, un temps nécessaire pour que les arômes se révèlent.

Un séminaire fruité ?

Vous avez beau chercher, mais pas de Williamine® dans votre bar ? La Distillerie Morand ouvre ses portes aux visites, une bonne idée d’activité de groupe, si vous organisez un séminaire dans la région. Vous voulez éviter l'alcool ? Qu'à cela ne tienne ; l'entreprise Morand, passionnée de fruits et de distillation, propose également 30 délicieux sirops de fruits à la dégustation ou à la vente. Santé !

2 hôtels séminaire se situent à proximité immédiate de la distillerie à Martigny : Nous vous conseillons d'une part l’Hôtel Vatel**** qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes ou pour des séminaires de moins grande ampleur le mARTigny boutique-hôtel***sup et ses salles adaptées à 70 personnes, que nous vous avons présenté dans un article lors de son ouverture en octobre 2015.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite