Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

20 nov. 2017 479 vues

Williamine® Morand : la « fruilosophie » suisse

Vous avez la banane ? La Suisse a la poire. Exit le chausson, la Belle Hélène ou la tarte ; en Suisse, la poire on la consomme avec Morand et…modération.

La poire, fruit de saison, a fait la réputation de la célèbre distillerie suisse. L’entreprise familiale installée à Martigny (dans la haute vallée du Rhône), régale, depuis 1889, les amateurs d’eau-de-vie. C’est en 1953, avec les poires Williams du Valais, que la Williamine® nait et devient l’eau-de-vie de poires de référence au niveau mondial. Un beau coup de génie !

Pour votre santé il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour…

Regardez la vidéo qui suit pour tout savoir de l'histoire et de la composition de cette eau-de-vie mondialement réputée et oh combien fruitée !

De la poire Williams à la Williamine®

La Distillerie Morand est un gage de qualité avec des fruits frais, triés à la main et en provenance directe du verger valaisan. Il faut 12kg de poires Williams pour faire 1 litre de Williamine®. Ensuite, direction la fermentation, qui dure de 10 à 30 jours, et la distillation très lente dans des alambics Holstein. Un verre ? Pas encore ! Avant d’être servie, la Williamine® est conservée entre 6 à 8 mois en cuve, un temps nécessaire pour que les arômes se révèlent.

Un séminaire fruité ?

Vous avez beau chercher, mais pas de Williamine® dans votre bar ? La Distillerie Morand ouvre ses portes aux visites, une bonne idée d’activité de groupe, si vous organisez un séminaire dans la région. Vous voulez éviter l'alcool ? Qu'à cela ne tienne ; l'entreprise Morand, passionnée de fruits et de distillation, propose également 30 délicieux sirops de fruits à la dégustation ou à la vente. Santé !

2 hôtels séminaire se situent à proximité immédiate de la distillerie à Martigny : Nous vous conseillons d'une part l’Hôtel Vatel**** qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes ou pour des séminaires de moins grande ampleur le mARTigny boutique-hôtel***sup et ses salles adaptées à 70 personnes, que nous vous avons présenté dans un article lors de son ouverture en octobre 2015.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
L’heure du changement pour les rendez-vous annuels de l’horlogerie suisseÀ l’heure de la révolution digitale qui a pour conséquence la désintermédiation entre la marque...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Une enquête et un livre blanc pour mieux connaître les chefs de projets dans l’événementielS’il y a un métier connu et reconnu dans le secteur événementiel, c’est bien celui...Lire la suite
Fête des vignerons 2019 : un évènement insolite au format XXL se prépare au bord du LémanTrait d’union générationnel Monument du patrimoine vaudois, la Fête des Vignerons de Vevey est comme un...Lire la suite
5 tendances qui bousculeront les événements de 2019L’année 2019 sera encore guidée par la transformation. Les nouvelles technologies impliquent de nouveaux savoir-faire....Lire la suite