Séminaires et Incentives

convention suisse

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

15 févr. 2017

Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte

Si vous avez vu le 6è opus de la série des films de James Bond, « au service secret de sa Majesté », vous connaissez déjà notre site perché à 3000 m d’altitude. Allons-y faire un tour …

Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger, Mönch et Jungfrau, les 3 montagnes mythique de la région Oberland Bernois, est resté le même. L’infrastructure du lieu par contre a bien changé.

 Eiger, Mönch, Jungfrau et restaurant panoramique du Schilthorn

En effet, lors du tournage du film en 1968 le restaurant d’altitude était encore en construction. Le site a ainsi pu être utilisé pour la grande attaque avec les hélicoptères et les scènes de bataille, ajoutant une pointe de réalisme à un scénario plutôt fantastique.

En échange de l'autorisation leur permettant de tourner sur le site, les producteurs ont accepté de construire une piste d'atterrissage pour hélicoptère ou encore de mettre en place un mécanisme permettant à la structure de tourner sur elle-même. Aujourd’hui, Le Schilthorn-PizGloria est toujours un des 3 restaurants panoramiques tournant à 360° en Suisse. Un lieu événementiel unique pour un dîner de gala par exemple !

Bond World 007 – Un lieu événementiel à thème

A l’approche des 50 ans du téléphérique du Schilthorn, le site a réaménagé les espaces intérieurs du bâtiment au sommet, en créant une exposition interactive sur ses liens avec Bond et en installant un cinéma de 40 places qui présente des extraits du film.
A l’extérieur, c’est le 007 Walk of Fame qui rappelle le film tout en permettant de faire quelques pas dans un environnement rocheux à 3000 m d’altitude.

Les amateurs de sensations s’arrêteront à la station intermédiaire Birg, à 2677 m pour s’aventurer sur le « Thrill Walk » (un sentier descendant le long des falaises verticales) ou pour faire un tour sur la plate-forme « Skyline Walk » avec son extension de terrasse surplombant également la falaise verticale !

Thrill Walk et Skyline Walk à la station intermédiaire Birg

Mise à part vivre le thème de « James Bond », une montée au Schilthorn est une grande bouffée d’oxygène et une occasion unique de se trouver au milieu de sommets mythiques des Alpes. L’accès est possible été et hiver. Nous vous recommandons cette excursion si vous organisez un congrès ou un séminaire dans la ville de Berne ou dans la région d’Interlaken.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les 5 points à travailler pour imaginer sa learning expedition C’est la dernière expression à la mode dans l’univers de la transformation des entreprises : les...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Emmanuel Boisliveau, consultant : « Le Mice en Suisse ? Un redoutable professionnalisme… »  Racontez-nous les objectifs de ce séminaire de direction… Le séminaire regroupait 68 patrons / PDG de...Lire la suite
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite