Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

10 mai 2017 523 vues
Fiore di Pietra, le nouveau spot événementiel

Fiore di Pietra, le nouveau spot événementiel

Au sommet du Monte Generoso, dans le Tessin en Suisse, à 1700 m d’altitude, le célèbre architecte Mario Botta a réalisé les plans et l’aménagement du Fiore di Pietra, un concept mêlant espaces gastronomiques et de réunion.

Inauguré début avril 2017, Fiore di Pietra, le nouveau bâtiment construit presqu’au sommet du Monte Gereroso, dans le Tessin – le canton suisse de culture italienne – est, déjà à proprement parler, un spot événementiel : à savoir un lieu qui raconte une histoire, qui ne ressemble à aucun autre, qui est particulièrement favorable à l’organisation d’événements à nul autre pareils, avec aussi cette idée de lumière, « presque méditerranéenne », comme le souligne l’architecte, bénéfique pour la réflexion, le bien-être et l’action… 

Fiore di Pietra par Mario Botta

Un retour aux sources pour l’architecte

D’abord ce bâtiment en forme de « fleur de pierre » (traduction littérale de son nom) sur le point d’éclore, mais qui restera de fait figé pour l’éternité, est l’œuvre de Mario Botta. Architecte suisse de renommée mondiale, disciple de Le Corbusier (on lui doit en France entre autres la Cathédrale d’Evry), Mario Botta est né près du Monte Generoso et a parcouru ses chemins pendant toute son enfance. Fiore di Pietra est pour lui un retour aux sources émouvant de sincérité. Une belle histoire de lien entre un artiste, son environnement familier et ses souvenirs d’enfance. 

Un restaurant de 125 couverts

L’octogonal Fiore di Pietra, de 18 m de haut et de 29 m de diamètre, offre une vue à 360°, sur la plaine de Milan au sud et sur le lac du Lugano et les Alpes au nord. Accessible en train à crémaillère depuis Capolago, situé à 9 km, le complexe, dont l’investisseur est Migros, la chaîne de grande distribution suisse, propose plusieurs espaces et services aux organisateurs d’événements. Au troisième et quatrième étage se trouvent deux restaurants : le premier en libre-service, doté de 120 places et d’un accès à une terrasse panoramique, et le second avec service, d’une capacité de 125 couverts, qui fait la part belle aux produits locaux et de saison. Partout de larges baies vitrées et des puits de lumière donnent une âme au bâtiment.

Des réunions jusqu’à 100 personnes

Le deuxième étage de la fleur sert de centre de conférences et de congrès appelé le Belvédère. La salle peut être divisée pour accueillir des groupes de 10 à 100 participants et propose tous les services avec les technologies les plus modernes. La vue est à couper le souffle. Existe-t-il en Suisse et ailleurs un meilleur endroit pour élargir son horizon ou pour donner libre cours à ses pensées ? 

Séduit par ce nouveau lieu événementiel ? Nous vous proposons alors de télécharger la brochure de présentation, vous donnant également des informations sur les balades et activités à faire sur et autour de la montagne.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Essential
Essential by Dorint ouvre son 2è hôtel en Suisse, à InterlakenPetite ville installée dans un superbe écrin naturel, entre les lacs de Thun et de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
10
10 suggestions de trains panoramiques ou téléphériques en Suisse pour organisateurs de séminairesUn bon réseau de transport public est déjà un gage en termes de RSE et...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Lionel
Lionel Roques, Groupe Franco American : « Nous voulons faire du Floris, plus qu’un restaurant, un lieu de vie »Comment un groupe événementiel français se retrouve à ouvrir un restaurant près de Genève ? Tout s’est...Lire la suite