Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

11 mars 2020 238 vues
Embarquer à bord de TGV Lyria pour son séminaire en Suisse : nouveautés 2020 et mode d’emploi pour #eventprofs

Embarquer à bord de TGV Lyria pour son séminaire en Suisse : nouveautés 2020 et mode d’emploi pour #eventprofs

Plus de places à bord, davantage de fréquences quotidiennes et des horaires simplifiés : TGV Lyria fait monter son offre en puissance. Ces nouveautés sont autant de possibilités en plus pour les organisateurs d’évènements. Mais au fait, savez-vous comment réserver pour un groupe à bord de TGV Lyria ? On vous explique tout.

TGV Lyria met la gomme sur ses lignes franco-suisses

Le 15 décembre dernier, TGV Lyria a lancé une salve de nouveautés qui renouvellent en grande partie son offre de liaison vers les destinations suisses. A commencer par la flotte, qui est désormais constituée de 15 rames à deux niveaux. Ces duplex qui portent les couleurs de la marque franco-suisse disposent de 507 places, contre 361 auparavant.

Les fréquences sont plus nombreuses également. Il y a maintenant 8 aller-retour par jour entre Paris-Gare de Lyon et Genève, contre 5 à 8 avant selon le jour ; 6 aller-retour entre Paris et Bâle contre 5 à 6 avant ; 6 rotations quotidiennes entre Paris et Lausanne ainsi que Paris et Zürich contre 4 à 5 avant.

Les horaires, par ailleurs, sont mieux répartis sur la journée et calés avec plus de régularité. Par exemple, les trains Paris-Genève partent à 6h18, puis 8h18, 10h18 et ainsi de suite toutes les 2 heures. Enfin la connexion au Wi-Fi est gratuite pour tous à bord.


Nouvelle rame Euroduplex de TGV Lyria ©Pierre Julien

Confort optimum et bilan carbone réduit

Avec cette offre repensée, plus étoffée, TGV Lyria s’affirme comme une option intéressante face à l’avion. La compagnie propose en effet des temps de parcours compris entre 3 et 4 heures (3h11 pour Paris-Genève et 4h04 pour Paris-Zürich par exemple), ce qui en fait une alternative durable et performante.

A noter que des départs sont proposés depuis le Sud de la France en saison estivale (Marseille et Lyon notamment), et depuis l’Est tout au long de l’année (Dijon et Mulhouse notamment).

 
Carte du réseau 2020

Le mode d’emploi des réservations de groupe

TGV Lyria permet de réserver pour des groupes (plus de 10 personnes) sur toutes ses lignes en classes Standard et Standard 1ère (avec fauteuils de première classe), avec l’avantage de bénéficier de tarifs plus compétitifs que les tarifs publics. Plusieurs voies de réservation sont possibles :

 • Réserver pour un petit groupe

Pour 10 à 36 passagers, l’organisateur peut réserver en ligne ici et gérer sa demande lui-même. 

Un service pour les groupes de 10 à 60 passagers

L’agence commerciale SNCF située à Strasbourg est le point de contact de référence pour réserver dans ce cas. Soit par email à acvgroupes@sncf.fr, soit par téléphone au 0 810 879 479, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h (0,40 € TTC/mn). On peut également déposer une requête en ligne pour obtenir un devis. 

• Pour toutes les demandes et pour les groupes dépassant 60 passagers

Les agences ayant un agrément SNCF sont habilitées à faire toutes les réservations pour les groupes dès 10 personnes, y compris pour ceux qui dépassent 60 personnes.

 

Voyager en voiture privatisée

Les organisateurs qui souhaitent bénéficier d’une privatisation d’une ou de plusieurs voitures, ou d’une demie-voiture (le bas d’un duplex) peuvent s’adresser également à l’agence SNCF de Strasbourg ou à toute agence ayant un agrément SNCF, qui fera le relais avec le service de TGV Lyria. En sachant qu’il est possible de privatiser des voitures de première et de seconde classe et que chacune offre de 60 à 92 places selon sa position dans le train.

Pour plus de détails, nous pouvons vous faire parvenir le document spécifique édité par TGV Lyria à ce sujet.

Enfin d’autres services sont disponibles, comme la commande de plateaux-repas servis à la place ou l’affrètement de trains spéciaux, pour pouvoir à personnaliser à souhait l’expérience.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Le
Le GDI, un lieu au croisement de la recherche socio-économique et des événementsEn 1946, Gottlieb Duttweiler, fondateur de Migros, la plus grande coopérative suisse du secteur de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Fanny
Fanny Moreau, conceptrice et metteure en scène : « J’ai été marquée par l’écoute et le respect du client »Racontez-nous l’origine de cet événement… J’ai été contactée pour écrire et réaliser une création originale à...Lire la suite
Bernhard
Bernhard Rhyn, Bern Incoming : « Berne, la petite ville capitale, idéale pour les séminaires de direction…»  Présentez-nous Berne… Berne est une petite ville peu connue de 140'000 habitants… Beaucoup d’organisateurs, qui se...Lire la suite
Fête
Fête des vignerons 2019 : un évènement insolite au format XXL se prépare au bord du LémanTrait d’union générationnel Monument du patrimoine vaudois, la Fête des Vignerons de Vevey est comme un...Lire la suite