Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

6 sept. 2018 519 vues

Le nouvel ibis Styles Lausanne Center MadHouse : un cadre fun avec un rooftop événementiel

Le street art s’affiche en grand sur les murs de cet hôtel ouvert cet été à Lausanne. Son ambiance ludique est le résultat d’un partenariat entre AccorHotels et le célèbre Mad Club.

Connaissez-vous le MAD ? C’est l’un des clubs les plus emblématiques de Suisse. Créé il y a 33 ans (à l’emplacement exact du nouvel ibis Styles), il a reçu beaucoup d’artistes renommés et programme des DJ du monde entier. Véritable référence, accueillant les clubbers sur 5 étages, dans son emplacement actuel au cœur du Flon, le quartier avant-gardiste de Lausanne, il est l’un des partenaires et inspirateurs du nouvel hôtel ouvert non loin de là le 9 juillet.

 

Art et musique à tous les étages

Avec ses 26 chambres, l’ibis Styles Lausanne Center MadHouse tient presque du boutique hotel. Le logotype rouge du MAD sur la façade annonce la couleur dès l’arrivée. Au rez-de-chaussée, le bar affiche une déco trendy industrielle avec des clins d’œil à l’univers musical. Dans les étages, des fresques grand format et des motifs décalés habillent les chambres, déclinant street art et pop art, notamment. Le street art est aussi présent dans les couloirs à travers une vingtaine d’œuvres réalisées par des artistes locaux et reconnus. Le tout forme un univers stimulant, graphique, résolument urbain, apportant une bonne dose de fraicheur.

L’établissement mise également sur un service personnalisé. C’est dans le lobby ou au bar que se fait le check-in, et non dans une réception traditionnelle. Côté confort, ses chambres sont pourvues du lit Sweet Bed by Ibis Styles et d’une machine à café individuelle.

 

Rooftop - pour vibrer avec le quartier du Flon

Enfin au dernier étage se trouve un toit-terrasse avec une perspective s’ouvrant sur Lausanne et le quartier du Flon. Ce dernier, qui s’étend sur 55 000 m2, était autrefois occupé par des entrepôts. Progressivement rénové, transformé et rendu aux piétons, c’est maintenant le lieu pour profiter de nombreux bars, restaurants et boutiques.

S’il n’est pas privatisable, le rooftop de l’hôtel peut tout de même recevoir des groupes jusqu’à 50 personnes, la capacité totale étant de 110 personnes. Il est accessible à la belle saison, de mi-avril jusqu’à mi-septembre.

L’ensemble ne dispose pas de salle de réunion, mais il convient à l’accueil de petits groupes en séminaires de motivation. A noter aussi que le MAD Club peut lui-même recevoir des évènements privés à partir de 50 participants, et jusqu’à 1500 au maximum.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite