Séminaires et Incentives

convention suisse

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

16 mars 2016

Le paysage muséal suisse s’enrichit grâce au ballon rond

Avec l’ouverture le 28 février 2016 du « Musée du Football mondial de la FIFA », Zurich a également gagné un nouveau lieu événementiel.

Musée du Football mondial de la FIFA, un musée thématique

« Le football réunit, connecte et inspire » lit-on en introduction sur le site internet du tout nouveau musée et « en proposant un voyage inoubliable au cœur de l’histoire du football, l’objectif du Musée du Football mondial de la FIFA est le même ».

Le musée qui se déploie sur une surface d’exposition de 3000 m² en 3 étages, propose aux visiteurs tout un univers de découverte multimédia et interactif. Le football international et son caractère fédérateur entre les peuples sont minutieusement documentés à travers 1000 objets d’exposition uniques, 1400 photos, 500 vidéos, 60 écrans et 15 postes interactifs.

Un musée ouvert aux événements d’entreprises

Le musée, idéalement situé en plein centre ville de Zurich, a aussi été pensé pour accueillir des séminaires et autres événements d’entreprises.

Un lien thématique : « Leadership », travail en équipe ou encore combativité concernent en effet aussi bien le monde du sport que celui de l’entreprise. Une bonne raison donc pour y organiser un séminaire, une présentation de produit ou une soirée de gala. Il est aussi possible de faire intervenir une personnalité du football (joueur, entraîneur, arbitre ou officiel) sur un de ces sujets.

des espaces dédiés : le musée dispose de 3 salles de réunion (max. 75 personnes), d’une salle de réception pour  max. 100 personnes, d’un cinéma pour 50 personnes et de nombreux espaces dans le musée pour des cocktails ou buffet debout. Même une privatisation complète du musée est d’ailleurs possible.

Animations/compétitions ludiques: une grande place est également donnée aux jeux et à l’interactivité. Un flipper géant version football est ainsi disposé dans un espace de 267m2, où les visiteurs peuvent se mesurer entre eux, et un espace de 62 m2, met à disposition des jeux de société foot depuis le 19è siècle jusqu'aux jeux vidéo de la FIFA les plus récents. L’espace Le Labo peut être loué pour une activité sur mesure.

L'avis de l’historien du sport Paul Dietschy, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Franche-Comté, cité dans un article consacré au musée par le Temps.ch du 15 mars: «C’est une réussite, intelligemment pensée compte tenu des défis de ce type de projet. Il peut séduire tous les publics tout en sachant que celui du football ne va généralement pas au musée et que celui des musées n’aime souvent pas le football....»


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Aquatis à Lausanne : ouverture du plus grand Aquarium-Vivarium d’eau douce en EuropeFraichement inauguré, l’Aquarium-Vivarium AQUATIS (AQUA Terra, Innovation Science) concentre découvertes, sensibilisation et culture scientifique sur...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
« CHEZ Camille Bloch » ou l’événementialisation d’une saga familialeLa première association d’idée et jeu de mot pour ce projet serait « Camille & la...Lire la suite
Cyril Bouquet, IMD business school : « Créer de la valeur pour les individus comme pour le business »Quels sont les types de programmes dispensés à l’IMD ? Nous avons deux types de programme. Le...Lire la suite