Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

14 déc. 2018 482 vues
L’Experimental Group signe son premier hôtel de montagne à Verbier en Suisse

L’Experimental Group signe son premier hôtel de montagne à Verbier en Suisse

L’Experimental Chalet ouvre ses portes le 15 décembre dans le centre de Verbier. On peut s’attendre à y retrouver la vision cosmopolite du groupe, qui avait débuté avec des bars à cocktails.

Implanté à Paris, où tout a commencé, à Londres, New York et Ibiza, l’Experimental Group a, de fil en aiguille, multiplié les adresses de bar à cocktails, de restaurant et d’hôtel depuis une dizaine d’années. Avec la réputation de proposer des établissements de qualité au style très étudié, où l’on retrouve souvent un raffinement discret et une atmosphère saisissant l’air du temps.

En plein développement, le groupe ouvrira deux hôtels à Minorque et Venise en 2019. Entretemps c’est à Verbier qu’il inaugure sa première adresse en dehors d’une grande métropole et au pied des pistes.

Un hôtel « boutique » bien équipé

Avec 39 chambres et suites 4 étoiles, l’Experimental Chalet joue dans la cour des hôtels « boutique » mais il aura tout pour retenir sa clientèle après le ski. Fidèle à ses fondations, le groupe y annonce un bar à cocktail et un restaurant portant sa vision de la gastronomie. C’est le chef Gregory Marchand qui a supervisé la carte. On y trouvera notamment des plats traditionnels des Alpes dans une version contemporaine. Le Farm Club, célèbre discothèque de la station, se trouve également au sein de l’hôtel. De quoi apporter une certaine animation. Enfin, un spa – le premier du groupe – proposera hammam, jacuzzi et cabines de soin. Tout ceci dans un décor inspiré de l’univers de la montagne, entre sobriété et sophistication.

 

Quid du Mice à l’Experimental Chalet ?

Etant donné sa taille et son positionnement, l’établissement se prêtera principalement aux séjours de récompense, aux invitations de clients, ou encore aux comités de direction. Il ne dispose pas de salle spécifique, mais le bar situé au premier étage pourra accueillir des réunions en matinée jusqu’à 30 personnes.

 

Le style Experimental s’exporte à Verbier

Située à 1h30 de Lausanne par la route, Verbier se trouve dans le canton du Valais et donne sur le massif des Combins et le Mont Blanc. Ses points forts : outre son ensoleillement, la commune fait partie des stations reliées au domaine skiable des 4 Vallées, si bien qu’on peut y accéder à 410 km de pistes. Des éléments que l’Experimental Group a pris en compte dans la décision de s’implanter à Verbier, mais c’est surtout une certaine correspondance entre le positionnement du groupe et l’identité haut de gamme et festive de la station qui l’a engagé à s’y installer. Avec la conviction que sa clientèle y retrouvera l’état d’esprit qu’elle recherche.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Jean-Michel
Jean-Michel Eudier, Saint-Gobain Ceramic Materials : « Le professionnalisme des Suisses a été une très belle surprise »Quel type d’événement avez-vous organisé à Lausanne ? Nous avons organisé à Lausanne un executive committee élargi,...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Ovomaltine
Ovomaltine - c'est de la dynamite ! ...Les congés de février et peut-être un séjour au ski approchent à grand pas. C'est...Lire la suite
Nos
Nos bons plans citadins pour bien profiter de la saison des fondues en SuissePour rappel, en Suisse la fondue traditionnelle, surnommée la fondue moitié-moitié, est préparée à partir...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite