Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

10 déc. 2018 367 vues

Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suisses

L’établissement accueillera ses premiers clients le 16 décembre, et pourra bientôt disposer d’un auditorium de grande qualité. Cette ouverture a lieu au moment où le vaste projet d’aménagement touristique d’Andermatt, initié par l’Egyptien Samih Sawiris, se concrétise.

Destination en devenir

Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà parlé de ce village de la vallée d’Urseren, situé à 1440 mètres d’altitude dans la partie centrale des Alpes, et à 1h30 de Zurich par la route. Station en pleine expansion, Andermatt est depuis une dizaine d’années le théâtre d’un vaste projet de développement touristique et immobilier mené par Andermatt Swiss Alps, derrière lequel se trouve l’homme d’affaires Samih Sawiris. Après l’ouverture du luxueux The Chedi il y a 5 ans, puis d’un parcours de golf, d’autres hôtels haut de gamme, des résidences et des villas sont en cours de construction, ou d’ouverture pour certains. L’objectif est de faire de la station un resort équipé pour accueillir les visiteurs tout au long de l’année.

Andermatt "version hiver"

Une nouvelle adresse Mice à Andermatt

C’est dans ce contexte que le Radisson Blu Hotel Reussen ouvre ses portes, près du centre d’Andermatt et de la gare. Pourvu de 179 chambres 4 étoiles, il compte aussi 65 appartements pouvant être réservés par les organisateurs. Bois blond, pierre, couleurs nature, l’ensemble rappelle l’ambiance d’un grand chalet, version moderne. On y trouve un grand restaurant Spun, qui peut accueillir des groupes de façon privative et personnalisée puisqu'il s’étend sur 4 sections séparées totalisant 180 places. Il dispose également d’un vaste centre de bien être offrant une piscine intérieure avec vue sur la montagne.

Lobby du Radisson Blu Reussen 

Une acoustique d’exception pour les grands évènements

Pour accueillir les évènements d’entreprises, séminaires, comités de direction et conventions, l’hôtel possède 5 salles de réunion d’une capacité de 12 à 100 places. Outre ces espaces qui se trouvent sous son toit, il est relié à l’édifice adjacent abritant un auditorium. Encore en travaux, ce dernier ouvrira en avril 2019 et deviendra le hall de concert d’Andermatt, grâce à un chantier ambitieux mené par Studio Seilern Architects, un cabinet spécialisé dans l’acoustique des espaces. Les organisateurs d’évènement auront donc l’opportunité de réserver un équipement de grande qualité, offrant jusqu’à 700 places.

Auditorium de 700 places (ouverture prévue avril 2019) 

Le domaine skiable se modernise

Le projet d’émergence touristique d’Andermatt Swiss Alps a fait du domaine skiable de la station un autre levier de développement important, surtout dans cette partie des Alpes où le niveau d’enneigement est réputé sûr. Pour améliorer son attractivité, il a été décidé de fusionner les domaines skiables d’Andermatt et de Sedrun, station voisine, de façon à offrir davantage de possibilités. Ce grand chantier nécessitant la modernisation et la construction de 14 remontées mécaniques touchera bientôt à sa fin, au terme de gros investissements. Depuis mars dernier, un nouveau télésiège connecte Andermatt à Sedrun. De nouvelles pistes et restaurants d’altitude ont également ouvert.

Domaine skiable de 180km


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
5 expos remarquables à visiter en Suisse ce printemps.Les Fondations et musées que nous vous présentons ont en effet pu intégrer des œuvres...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
L’heure du changement pour les rendez-vous annuels de l’horlogerie suisseÀ l’heure de la révolution digitale qui a pour conséquence la désintermédiation entre la marque...Lire la suite
Hélène Blandin, Amaury Média : « Nos opérations RP doivent intégrer des contenus forts »Dans quelles circonstances avez-vous organisé un événement en Suisse ? Le rôle d’Amaury Média est de commercialiser...Lire la suite
Une enquête et un livre blanc pour mieux connaître les chefs de projets dans l’événementielS’il y a un métier connu et reconnu dans le secteur événementiel, c’est bien celui...Lire la suite