Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

25 sept. 2017 609 vues

Ouverture du Bürgenstock Resort : Une offre hôtelière d'exception pour des événements exclusifs

Après plus de 9 années de rénovation et de construction, le luxueux complexe hôtelier Bürgenstock Resort près de Lucerne en Suisse ouvre ses portes et le champ des possibles aux séminaires et incentives haut de gamme.

Au cœur des Alpes suisses, à 1h de Zurich et 20 minutes de Lucerne, le Bürgenstock Resort promet l’inédit. Il faut dire que sa situation est idéale. De Charlie Chaplin à Kofi Annan, en passant par Sofia Loren et Audrey Hepburn, le lieu a, de tout temps, charmé. Le complexe hôtelier, perché à 450 m, domine le lac des Quatre-Cantons avec plus de 10 000 m2 de bâtis.

La vue est imprenable et les prestations paraissent à la hauteur de l’investissement. Après plus de 9 années de rénovation et de construction, grâce à un fonds Qatari (Katara Hospitality), le Bürgenstock Resort présente un ensemble emblématique de 30 bâtiments classés ou nouvellement conçus, comprenant 12 restaurants et bars, un spa alpin de 10'000 m2, un terrain de golf 9 trous, 3 terrains de tennis et 4 hôtels luxueux. Deux d'entre eux seront particulièrement intéressants pour des événements d'entreprises :

Le Bürgenstock Hotel 5* Superior, avec une architecture contemporaine est une nouvelle construction. Il compte 102 chambres et suites offrant une vue inouïe sur le lac des Quatre-Cantons. Cet hôtel représente le cœur du site et c'est là, directement dans le lobby, qu'arrivent les visiteurs qui optent pour la voie lacustre avec le légendaire funiculaire du Bürgenstock, au lieu de l'accès en voiture ou en autocar.

Le Bürgenstock Hotel 5* sup avec son accès en funiculaire

Le Palace Hotel 4* Superior, un bijou de la Belle Époque construit en 1904 a été entièrement rénové. Il propose 108 chambres et suites dans un style mariant tradition et modernité.


Palace Hotel 4* sup, Lobby Lounge avec vue sur le lac

Un centre de conférence de 2 500 m2

De nombreuses salles de réunions sont ou seront réparties dans les différents bâtiments du Resort. D'une salle «  boardroom » pour 8 ou 16 personnes située au Bürgenstock Hotel ou au futur Waldhotel Healthy Living 4* - dont l'ouverture est attendue d'ici la fin d'année - à la magnifique Lakeview Ballroom d'une capacité de 336 personnes en style séminaire, le choix est vaste. Un aperçu complet se trouve dans la brochure Meetings & Events.

 

Une offre de restauration mythique 

Côté restauration, l’offre est également vaste, mais un nom retient notre attention pour rester dans la veine « mythique » le Ritz CoffierMarc Haeberlin, chef étoilé (3 étoiles Michelin) à l'Auberge de l'Ill est «  signature chef » du restaurant Ritz Coffier, situé dans le Palace Hotel. La cuisine française y est à l’honneur pour faire revivre l’art culinaire de deux grands chefs, César Ritz et Auguste Escoffier, qui se sont rencontrés pour la première fois à Lucerne avant d’embrasser la célébrité à Londres et Paris. Un autre chef français, Bertrand Charles, a été nommé Chef de cuisine au restaurant Ritz Coffier.

Un engagement en développement durable

Le nombre de places de parking étant limité (700 places), l’accès au Resort se fait en priorité par le bus ou mieux par le bateau-navette depuis Lucerne et ensuite avec le funiculaire du Bürgenstock, reconstruit selon le modèle historique, qui mène directement au cœur du complexe. La réduction de la circulation automobile s’inscrit dans la lignée durable que souhaite offrir le Resort dont 80 % des besoins en eau chaude et 100% des besoins en eau froide sont couverts par une centrale de distribution de l’énergie à partir de l’eau du lac. Elle garantit la quasi neutralité en CO2 de l’approvisionnement énergétique. Toujours dans ce souci durable, ce sont les roches du Bürgenberg qui ont permis la construction et la production de béton du site.

Un environnement exceptionnel pour un complexe exceptionnel

Un dernier record pour la route ? L'ascenseur extérieur le plus haut d'Europe, qui s’élève à 152,8 mètres, le célèbre ascenseur d’Hammetschwand, qui a pris ses premiers passagers il y a plus de 100 ans déjà, est accessible en 1h15 de randonnée depuis le centre du Resort. Décidément, le Bürgenstock Resort donne le vertige !


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite