Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

8 mars 2015 57 vues
ComInTech ou l’état des lieux de la révolution digitale dans l’événementiel

ComInTech ou l’état des lieux de la révolution digitale dans l’événementiel

Le digital impacte profondément tous les modèles. Le marché Mice n’y échappe pas. L’association MPI France-Suisse lance le 30 mars un état des lieux de l’innovation sur le marché, avec ComIntech, le 1er congrès dédié aux technologies de l’événementiel.

Le 30 mars, chez Microsoft à Issy-les-Moulineaux, les organisateurs de séminaires et d’événements, conscients que la révolution digitale va impacter durablement le format et le contenu de tous les types de rassemblements professionnels, ont rendez-vous à ComIntech (pour Communication, Innovation et Technologies), le 1er congrès francophone dédié à l’innovation et aux technologies de l’événementiel.

On doit ce rendez-vous à MPI France-Suisse (pour Meeting Professionals International), le chapitre franco-suisse de la plus grande association d’organisateurs de séminaires et d’événements au monde. « C’est avant tout une journée d’inspiration pour les professionnels de l’organisation d’événements » souligne Julien Carlier, président de MPI France-Suisse.

Un contenu fort, un format original

Soutenu par l’ANAé, GBTA, Uniceo et Fresh, ComIntech s’intéressera, entre autres, à la révolution digitale, aux solutions d’interactivité qui redonnent le pouvoir des participants, aux audiences distantes qu’on cherche à atteindre via une retransmission en live streaming, à la résonance de l’événement grâce aux réseaux sociaux, aux événements hybrides, qui, à peine mis en place, sont déjà remis en question… « Le congrès ouvrira tous les débats, explique Alain Chanavaz, Technology Director de MPI France-Suisse. Son objectif est d’appréhender la manière dont les technologie peuvent aider à relever les défis des organisateurs et de leur prestataires pour répondre aux nouveaux besoins des clients ».

Au programme, il y aura donc des keynotes, des tables-rondes, des témoignages, des cas pratiques… Un carrousel des innovations ainsi qu'un concours de startups seront également organisés. 

L’inscription est obligatoire : https://www.etouches.com/ereg/newreg.php?eventid=110667&


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires

Bouton 50 bons plans

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Le
Le Swisstainable Veggie Day, pour promouvoir une alimentation non carnéePlus de 1200 restaurants helvétiques assureront un service 100% végétal, le 1er octobre, lors de...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le
Le style Roger Federer, une inspiration pour les #eventprofsRoger Federer, le Suisse le plus célèbre du monde, quitte les courts de tennis qui...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite