ComInTech ou l’état des lieux de la révolution digitale dans l’événementiel
Le 30 mars, chez Microsoft à Issy-les-Moulineaux, les organisateurs de séminaires et d’événements, conscients que la révolution digitale va impacter durablement le format et le contenu de tous les types de rassemblements professionnels, ont rendez-vous à ComIntech (pour Communication, Innovation et Technologies), le 1er congrès francophone dédié à l’innovation et aux technologies de l’événementiel.
On doit ce rendez-vous à MPI France-Suisse (pour Meeting Professionals International), le chapitre franco-suisse de la plus grande association d’organisateurs de séminaires et d’événements au monde. « C’est avant tout une journée d’inspiration pour les professionnels de l’organisation d’événements » souligne Julien Carlier, président de MPI France-Suisse.
Un contenu fort, un format original
Soutenu par l’ANAé, GBTA, Uniceo et Fresh, ComIntech s’intéressera, entre autres, à la révolution digitale, aux solutions d’interactivité qui redonnent le pouvoir des participants, aux audiences distantes qu’on cherche à atteindre via une retransmission en live streaming, à la résonance de l’événement grâce aux réseaux sociaux, aux événements hybrides, qui, à peine mis en place, sont déjà remis en question… « Le congrès ouvrira tous les débats, explique Alain Chanavaz, Technology Director de MPI France-Suisse. Son objectif est d’appréhender la manière dont les technologie peuvent aider à relever les défis des organisateurs et de leur prestataires pour répondre aux nouveaux besoins des clients ».
Au programme, il y aura donc des keynotes, des tables-rondes, des témoignages, des cas pratiques… Un carrousel des innovations ainsi qu'un concours de startups seront également organisés.
L’inscription est obligatoire : https://www.etouches.com/ereg/newreg.php?eventid=110667&
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.