Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

7 juil. 2015 559 vues
« Et l’été, il fait beau en Suisse ? »

« Et l’été, il fait beau en Suisse ? »

Ce bêtisier agences MICE, établi par le Suisse Convention Bureau, rassemble le « best of » des remarques et fausses idées sur la Suisse.

Le Suisse Convention Bureau à Paris est l’interlocuteur privilégié des organisateurs de congrès, séminaires & incentives en France, ayant un projet pour la Suisse. De nombreux chefs de projets des agences MICE nous téléphonent donc pour nous soumettre leur cahier des charges et solliciter notre expertise.

Conseiller, informer et inspirer est bien entendu notre mission principale et nous l’accomplissons avec plaisir et passion. Au cours de nos conversations avec les chefs de projets se glissent régulièrement des remarques ou questions qui nous montrent que les connaissances par rapport à notre pays sont à parfaire… Nous les avons rassemblées dans cet article sous forme de bêtisier dans le but d’éradiquer quelques préjugés ou méconnaissances : 

  • « Et l’été, il fait beau en Suisse ? »
  •  « Genève est en Suisse ? Je croyais que c’était une ville française. »
  • « Ah bon, Nestlé est une société suisse ? Et Nespresso aussi ? »

En suggérant un transfert en train depuis Genève aéroport à Montreux pour un groupe en janvier, on nous répond :

  • « Ah bon, vos trains circulent même l’hiver ? »

Oui, tout à fait. Notre système de transports publics est même le plus dense et le plus développé en Europe, grâce à ses horaires cadencés.

  • « Il n’y a pas d’aéroport à Lausanne ? Mais comment on y va ? »

Lausanne se situe à 60 km de Genève Aéroport ; c’est la distance de RoissyCDG avec Paris. Transfert facile et rapide en train direct depuis l’aéroport. Sinon depuis Paris en TGV Lyria en 3h40 

  • « Y a-t-il des aéroports internationaux en Suisse ? « 

Oui, il y en a 3 principaux : Genève, Zurich et Bâle-Mulhouse. 

  • « Mieux vaut arriver à Genève Aéroport n’est-ce pas, avec mon groupe international venant de très nombreux pays ? »

Pas sûre, car c’est Zurich notre aéroport principal.

  • « Nous aimerions faire un événement dans votre capitale. Pouvez-vous nous conseiller des hôtels à Genève ? » ou « Pouvez-vous nous conseiller des hôtels à Zurich ? »

Attention, Genève n’est pas notre capitale ! Zurich est notre capitale économique. La capitale politique de la Suisse est Berne

  • « Pourquoi proposer un lieu de montagne en Suisse. Ce n’est pas différent des montagnes en France qui sont juste à côté. Tous les paysages se ressemblent de toute façon ».

Faux : Nos paysages de montagne diffèrent beaucoup d’un endroit à un autre et en plus nous avons la chance de les trouver souvent associé à un lac.

  • « Nous ne retiendrons pas la Suisse, c’est trop compliqué d’accès. »

Faux : Avec 3 aéroports internationaux et plusieurs liaisons de TGV depuis Paris (3h pour Berne et Bâle), puis un réseau routier et ferroviaire performant, ce n’est vraiment pas compliqué…

  • « Comment ! Faire déguster à mes clients du Gruyère, ce fromage à trous ? Ce n’est vraiment pas « quali » ! »

Attention : le véritable Gruyère AOC est un fromage semblable à du Comté et n’a pas de trous. Il est excellent. C’est l’Emmental AOC qui a des trous et qui est fabriqué dans la vallée d’Emmental.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse. 

• Consulter la série de nos webinaires 

Bouton 50 bons plans

 

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Lorenz
Lorenz Scheibli, Swiss Economic Forum : « Donnons du sens aux dispositifs de sécurité sanitaire »Quelle a été la première étape de l’organisation du Swiss Economic Forum ? Pour commencer, nous avons...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
Pierre
Pierre Boesinger, SpotMe : « On vit actuellement une période très excitante »Comment traversez-vous cette crise ? SpotMe est une entreprise flexible et agile. Depuis notre création, nous avons...Lire la suite