Séminaires et Incentives

convention suisse

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

17 avr. 2017

5 raisons de choisir la Suisse pour un séminaire estival

Les montagnes et la neige suisses attirent, c’est certain. Si les séminaires et événements hivernaux sont légions, il y a également de bonnes raisons de choisir la destination pour y organiser une manifestation estivale. En voilà cinq.

1. Une offre accessible

On reproche souvent à la Suisse ses tarifs élevés, tout en reconnaissant aux professionnels locaux une qualité de service irréprochable. Alors, si on veut s’offrir cette dernière sans avoir l’impression d’y laisser sa chemise, il ne faut pas se limiter à la saison hivernale ! Car c’est vrai que les organisateurs peuvent trouver, dès les premiers jours de l’été, des disponibilités à des prix intéressants sur à peu près toute la destination.
 

2. Des températures agréables

Le climat continental du pays, les hauts reliefs et les nombreuses étendues d’eau font que même si les températures sont caniculaires en journée, les nuits seront agréables. La Suisse se caractérise par sa douceur, y compris en centre ville où, l’été, on n’a jamais l’impression d’étouffer, ni de respirer de l’air pollué. On profitera des longues journées estivales et des débuts de soirées pour un dîner croisière, un repas au bord de l’eau ou un dernier verre dans un des nombreux bars « rooftop » ou bars en plein air.

 
Restaurant rooftop °42, Genève

3. Des activités qui ont du sens

Que vous cherchiez une animation en lien avec la nature (sports en eaux vives, randonnées à pied ou en VTT…), dans des lieux originaux (un dîner dans le téléphérique, un petit déjeuner dans les alpages, une soirée dans les montagnes…) ou à sensation (l’Alpine Coaster sur le Glacier3000 par exemple), la période estivale n’est pas avare en expériences originales à vivre ensemble.

 Jetboat Interlaken, Lac de Brienz

4. Des rendez-vous culturels de renommée mondiale

Le Festival de Saint-Gall dédiée à l’opéra du 23 juin au 7 juillet, le Lucerne Festival pour les amateurs de musique classique du 11 août au 11 septembre, le 200e anniversaire de la Fondation Beyeler avec une somptueuse exposition de 50 chefs d’œuvre de Monet jusqu’au 28 mai à Bâle ou encore le Montreux Jazz Festival du 30 juin au 15 juillet sont autant de rendez-vous culturels et artistiques, parmi tant d’autres, qui peuvent servir d’écrin, voire d’alibi, à un séminaire.

Festival de Saint-Gall

5. Des organisateurs qui ont beaucoup aimé la Suisse en été

Quel est le point commun entre Laurent Chiron, directeur commercial de Viparis, Gaëlle Goepfert, chargée du marketing opérationnel chez Œrtli, Jocelyne Tamssom, directrice de la communication de Axa Real Estate ou encore Alexandra Nicolier, anciennement Sales Support Supervisor Labwater France/Suisse de Merck Millipore ? Ils ont tous apporté un retour d’expérience très explicite sur leur événement estival en Suisse. Et sont ravis.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les 5 points à travailler pour imaginer sa learning expedition C’est la dernière expression à la mode dans l’univers de la transformation des entreprises : les...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Emmanuel Boisliveau, consultant : « Le Mice en Suisse ? Un redoutable professionnalisme… »  Racontez-nous les objectifs de ce séminaire de direction… Le séminaire regroupait 68 patrons / PDG de...Lire la suite
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite