Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

22 avr. 2017 293 vues

Nouveau « halle 622 » – l’événementiel XL à Zurich

Depuis début février 2017 un nouveau lieu événementiel, au charme industriel branché et un des plus grands de Zurich, peut être privatisé pour vos événements.

Nombreux sont les anciens sites industriels à Zurich qui ont trouvé une 2ème vie grâce au tourisme et à l’événementiel.
Transformés en hôtel, restaurant, salle de spectacle ou lieux événementiels, ils ont toujours été repensés dans un contexte global de réhabilitation de leur quartier.
Nous citerons le quartier Sihlcity avec entre autre l’hôtel Four Points by Sheraton Sihlcity, le quartier « Hürlimann » avec le B2 Boutique Hotel & Spa, Zürich-West auquel figaro.fr a consacré un article et qui est devenu le nouveau quartier branché de la ville ou encore Zürich-Oerlikon à mi-chemin entre la vielle ville historique et l’aéroport, où se trouvent par exemple le restaurant « Giesserei », le Swissôtel ou l’hôtel Courtyard by Marriott Zurich Nord.

halle 622, vue exterieure 

halle 622

C’est précisément dans ce quartier de Zürich-Oerlikon qu’a ouvert début février 2017 un nouveau lieu événementiel dans un ancien hall industriel de la société ABB Suisse. En seulement 4 mois et avec un investissement de 6 millions de Francs Suisses, le lieu a été  équipé avec une technique ultra-moderne afin de pouvoir accueillir des méga-concerts à Zurich. D’importants travaux ont également été nécessaires pour le rendre compatible aux normes très strictes de sécurité.

Le foyer

Géré par la société MAAG Music & Arts AG, le site propose une surface brut de 4200 m2. On peut y organiser, des foires & salons, des conventions, des soirées de gala, des présentations de produits ou des concerts.

La salle centrale sans pilier offre 1470 m2 et peut être complétée par 347 m2 de galerie.
Le foyer attenant propose 880 m2 et se prête idéalement comme zone de restauration et/ou d’accueil.

La salle centrale - ici avec l'exploitation de la galerie

Après l’ouverture du Samsung Hall de fin 2016 dont nous vous avons parlé dans un récent article, la halle 622 dote Zurich d’un 2ème atout pour un événementiel XL, voire XXL.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite