Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

2 juil. 2019 300 vues
5 sites de coworking suisses pour faire sortir votre évènement du cadre

5 sites de coworking suisses pour faire sortir votre évènement du cadre

En quelques années, les espaces de bureaux partagés se sont littéralement multipliés comme des petits pains. Voici une sélection de sites dans cinq villes suisses qui accueillent des évènements de taille petite et moyenne, dans un décor unique ou insolite.

Contrairement aux centres d’affaires qui se démarquent par leurs services et leur localisation, beaucoup d’espaces de coworking sont le résultat de l’association de professionnels de tous bords et de projets collectifs, collaboratifs, voire associatifs. D’où leur cadre souvent moins conventionnel, parfois même complètement atypique. Même si l’accueil d’évènements n’est pas leur raison d’être, la plupart d’entre eux disposent de salles de réunion, et quelques fois d’espaces d’évènement. Une opportunité à explorer pour surprendre les participants de votre manifestation.

 

1- Launchlabs à Bâle

Aménagé dans une ancienne usine des années 1930, Launchlabs s’est fait une belle place dans cet espace redessiné par le cabinet Stereo Architektur. Le cadre est industriel, avec un petit air de fab lab, et propose deux salles de réunion (8 et 12 places) ainsi qu’un hall de 240 m2 pouvant recevoir des évènements.

 

2- SEV52 à Lausanne

Le SEV52 ou 700 m2 d’espaces au cadre tout à fait décalé accueillant des entrepreneurs d’horizons variés. Le mobilier chiné et les objets éclectiques, tels qu’un piano, une bouée de secours ou des horloges de gare, en font un endroit à mille lieues de tout formatage. 3 salles de réunion (10 places), un espace polyvalent, un lounge et… un dojo.

 

3- Effinger à Berne

Fondé sur une gestion associative, cet espace rassemble une large communauté de créatifs et possède un choix de salles de réunion parfaites pour une session de brainstorming (5 salles de 8 à 20 places).

 

4- Citizen Space à Zürich

Lancé en 2007, Citizen Space a créé son propre univers mélangeant des pièces de mobilier de différentes époques, souvent de caractère industriel, avec énormément de végétaux. 5 salles de 13 à 35 m2.

 

5- Voisins à Genève

Rapprocher les gens, c’est la promesse des quatre sites fondés par Voisins et répartis dans Genève. Avec une dimension design et poétique aussi, dans certains comme celui de Plainpalais. En tout, les Voisins proposent 4 espaces d’évènement (de 20 à 100 places), ainsi que 2 salles de réunion (23 et 30 m2) au sein de voisins 105.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Quoi
Quoi de neuf dans la région de Lucerne pour la filière Mice ?L’hôtel Astoria Lucerne fait peau neuve Véritable référence de l’hôtellerie de Lucerne, l’hôtel Astoria n’a cessé...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Extreme
Extreme Dining ou la gastronomie événementielle en pleine natureC’est vrai que les formats de la gastronomie événementielle n’ont guère changé depuis très longtemps....Lire la suite