Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

4 avr. 2019 929 vues
7 activités incentives estivales que vous ne verrez nulle part ailleurs

7 activités incentives estivales que vous ne verrez nulle part ailleurs

Les organisateurs d’événements cherchent toujours des activités ou expériences originales, voire insolites pour marquer les esprits de leurs participants. Voici quelques idées uniques que l’on ne trouve qu’en Suisse.

1 - Dîner dans une cabine de téléphérique avec vue sur le lac des Quatre-Cantons

Improbable mais vrai : le téléphérique qui part de Weggis près de Lucerne, et va jusqu’au mont Rigi, à 1800 mètres, accueille dîners et cocktails dans ses cabines. Une expérience à coup sûr vertigineuse, avec une vue fantastique sur les Alpes, que l’on peut faire de mai à septembre (de préférence quand les soirées sont longues).

 

2 - Virée à sensations avec Jet Boat Interlaken

Accrochez-vous : la compagnie Jet Boat Interlaken vous embarque à bord de ses bateaux à hydrojet sur le lac de Brienz. Entre deux accélérations, le pilote prend le temps de commenter la balade et vous emmène tout près des chutes de Giessbach, au milieu des montagnes. A programmer de mi-avril jusqu’à mi-septembre.
Nous en avons déjà parlé ici

 
 

3 - Rencontre avec un artisan vigneron dans les somptueux paysages de Lavaux

Entre le bleu du ciel et le bleu du Léman, les vignobles en terrasses de Lavaux, classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, offrent un panorama splendide. Une dégustation dans ce décor s’impose : au Domaine de Wannaz, entre Lausanne et Montreux, on est reçu par Gilles Wannaz, vigneron exploitant en biodynamie et artisan multicartes. Sous la forme d’une dégustation ou d’un cocktail. Un de vos confrères l’a testé et apprécié...

 
 

4 - Atelier tout chocolat chez Lindt à Zürich

Y a-t-il plus suisse que le chocolat Lindt ? L’entreprise fondée en 1845 a ses racines près de Zürich, à Kilchberg. C’est là qu’elle accueille les groupes d’entreprise et les amateurs lors d’ateliers où l’on vous apprend à créer vos propres chocolats sous les instructions de maîtres chocolatiers. Irrésistible.

 

5 - Marcher au-dessus du vide à Glacier 3000

En 2014 une installation hors norme a ouvert à Glacier 3000, à 45 minutes de Montreux. La passerelle du Peak Walk by Tissot est suspendue entre deux sommets séparés de 107 mètres et fournit un point de vue à 360° sans égal. On y trouve aussi l’Alpine Coaster, un circuit de luge sur rails ouvert d’avril à septembre, et un restaurant conçu par Mario Botta, toujours avec une vue grandiose.

 Alpine Coaster

6 - Atelier culinaire dans un véritable showroom à Lucerne

Plutôt atypique, le lieu des ateliers proposés par Kitchen Project n’est autre qu’un showroom d’un fabricant de cuisines haut de gamme, Orea, situé dans le centre de Lucerne. C’est là que Christine Aerne propose, depuis peu, des sessions gastronomiques adaptées aux collectifs et à tous les niveaux de pratique.



7 - Piquer une tête dans le Rhin à Bâle

Laissez-vous tenter par une baignade dans le Rhin, au beau milieu de la ville de Bâle. Un léger courant vous y fait passer sous les ponts historiques. Cette pratique insolite, prisée des Bâlois pour se rafraîchir quand il fait chaud, prend de plus en plus d’ampleur. Un grand bain collectif réunit même des milliers de personnes chaque année à la fin de l’été.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Andreas
Andreas Hafner, Extreme Dining : « La gastronomie événementielle manque de passion… »Quel est la particularité d’Extreme Dining ? Extreme Dining mélange la nature la plus extraordinaire avec une...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Lionel
Lionel Malard, consultant : « La Fête des Vignerons est la preuve d’une forte culture événementielle en Suisse »« 1797, 1819, 1833, 1851, 1865, 1889, 1905, 1927, 1955, 1977, 1999 et 2019 ! Malgré ses...Lire la suite
Extreme
Extreme Dining ou la gastronomie événementielle en pleine natureC’est vrai que les formats de la gastronomie événementielle n’ont guère changé depuis très longtemps....Lire la suite