Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

1 nov. 2017 1172 vues
« CHEZ Camille Bloch » ou l’événementialisation d’une saga familiale

« CHEZ Camille Bloch » ou l’événementialisation d’une saga familiale

Pour le plus grand plaisir des amateurs de chocolats, la Suisse compte désormais un nouveau centre de visiteurs – peut-être une idée pour agrémenter un prochain séminaire dans la région ?

La première association d’idée et jeu de mot pour ce projet serait « Camille & la Chocolaterie »… La marque « Camille Bloch », est en effet la saga d’une entreprise familiale qui depuis 3 générations vit à fond la passion du chocolat et qui en 1942 a inventé – un peu par nécessité, à cause d’une pénurie de matière première pendant la guerre - un produit appelé « Ragusa » qui est devenu culte et qui a fait sa fortune.

 

L’entreprise emploie actuellement 180 personnes dans le Jura Suisse et fabrique environ 3500 tonnes de chocolat par an. Une grosse augmentation de production les derniers 10 ans l’ont contrainte à agrandir son site de fabrication.

Une opportunité, saisie par la famille pour pouvoir proposer à ses clients une rencontre dans son univers. Dans le cadre du projet « Authenti-cité » elle ajoute en effet au nouveau site de fabrication un centre de visiteurs, appelé « CHEZ Camille Bloch ». Le Figaro s’en est fait l’écho dans son article du 27 octobre dernier

Evénementialiser l’histoire d’entreprise

C’est dans l’air du temps. Le consommateur est friand de vivre ses marques préférées autrement qu’à travers le simple geste d’achat. Expérimenter un produit, que ce soit dans le cadre d’un « pop-up store » ou d’une soirée événementielle sont alors des valeurs ajoutées offertes par les marques pour séduire et fidéliser leurs clients. Camille Bloch a fait le choix d’événementialiser son histoire d’entreprise et de proposer une visite interactive à travers plusieurs espaces.

Il y a tout d’abord le parcours découverte, le cœur du projet. L’atelier intéressera ceux qui sont à la recherche d’une activité incentive où l’on peut mettre la main à la pâte. Le bistrot de 60 places assises permet de goûter quelques spécialités régionales et bien entendu on finira par un petit tour au shop et pourquoi pas à l’espace de personnalisation.

Un séminaire « CHEZ Camille Bloch »

Outre l’offre pour groupes intégrant des visites guidées spécifiques d’une heure 30 et plusieurs formules d’activités à l’Atelier (par groupes de 14 personnes maximum), le nouveau centre de visiteurs propose également 3 salles de réunion, du nom « Vision », « Ambition » et « Passion », dont la plus grande peut accueillir 168 pers. en style théâtre. Vous trouverez plus d’infos dans la brochure dédiée aux groupes.
Pour loger vos groupes, la ville la plus proche est Bienne (25 min), puis Berne et Neuchâtel (50 min) Bâle (1h20) et Lausanne (1h30).


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
La
La Suisse, durable par nature #1 – 3 certifications exigeantes pour la nouvelle Maison Olympique à LausanneCela fait plus de 100 ans que le mouvement olympique a pris ses quartiers à...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
Fête
Fête des vignerons 2019 : un évènement insolite au format XXL se prépare au bord du LémanTrait d’union générationnel Monument du patrimoine vaudois, la Fête des Vignerons de Vevey est comme un...Lire la suite
Le
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite