Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

29 janv. 2017 227 vues

Crans-Montana se dévoile en haut lieu de l'incentive.

Crans-Montana, une des stations les plus connues de Suisse, grâce notamment à des événements sportifs de haut vol ne s’est pas endormie sur ses lauriers. Depuis cet hiver, entièrement repensée, on la redécouvre. Focus sur ses nouveautés.

A seulement 2h de Genève Aéroport, surplombant la vallée du Rhône à 1500 mètres d’altitude, Crans-Montana, qui a accueilli les Championnats du monde de ski en 1987, est une destination prisée par les organisateurs de séminaires et d’événements professionnels. Le Cristal Festival (de 2009-2012) et tout récemment le 1er European Mountain Travel Summit (EMTS) l’ont d’ailleurs choisie. Son centre de congrès Le Régent a une capacité d’accueil de 1500 personnes et plusieurs hôtels séminaires de 3* à 5* permettent l’organisation de séminaires et d'incentives (idéalement entre 10 et 80 personnes).

En 2017, les nouveautés ne manquent pas 

Première nouveauté ? Les accès modernisés avec une télécabine dernier cri 10 places pour aller de Montana à Arnouva en 2 minutes et un télésiège tout confort, équipé de bulles pour s’abriter du vent, en allant vers Cry d’Er.

La deuxième, une réhabilitation : Le centre Ycoor pensé comme un nouveau coeur de station, attractif, été et hiver.
Patinoire extérieure éclairée, halle de curling intérieure avec 3 pistes, cafétéria avec terrasse et grande place publique de 800m2 bordée de commerces, casinos, restaurants... bienvenue à Ycoor qui s’est métamorphosé en lieu de rencontres dynamique avec des espaces adaptés et un large panel d’activités pour vos groupes en quête de fun et de cohésion.

Au sommet des tendances.

Dernière nouveauté et pas des moindres : le Cry d’Er Club d’Altitude
Perché à 2200 mètres avec un point de vue à 360° sur les Alpes valaisannes, le lieu peut accueillir 500 personnes sur 1000m2. On y va pour son cadre chaleureux, son Chef, le belge Jean-Luc Daniel, qui mêle raffinement et créativité́ ou pour se détendre sur une playlist électro pointue. Brasserie gourmet, terrasse et bar lounge, c’est le lieu idéal pour un après-ski de folie, un repas à midi entre 2 pistes ou une soirée (privative) qui met le feu. Mention spéciale pour «l’atelier-self» d’une capacité de 150 places où les plats sont préparés sous vos yeux comme des shows culinaires. Unique!


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite