Séminaires et Incentives

convention suisse

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

10 janv. 2018

Evénements hippiques sur neige : St-Moritz, « the place to be »

3 événements internationaux sont à marquer dans le calendrier de chaque #eventprof, à la recherche d’idées pour un incentive neige hors du commun ou un voyage RP à destination d’amateurs de courses hippiques.

Parmi les nombreuses stations de ski en Suisse, il y en a une qui comblera tous les amateurs de sports hippiques : St-Moritz.
Berceau des sports d’hiver, comme nous vous l’avons expliqué dans un précédent article, Engadine St-Moritz accueille chaque année 3 événements hippiques à portée internationale qui ont la particularité de se dérouler sur neige. Que ce soit pour les courses d’obstacle, de trot, de galop ou les matchs de polo, le terrain n’est pas une pelouse ou une arène de sable, mais un lac gelé, couvert de neige !

Course de trot lors du White Turf St.Moritz 

Une topographie exceptionnelle – une large vallée en haute altitude, formée lors de la dernière période glaciaire, laissant des lacs de montagne en enfilade qui gèlent en hiver - et une importante infrastructure d’hôtels de toutes catégories, combiné avec la volonté de la destination d’animer le mois de janvier et d’attirer la jet-set, sont la base de la longévité de ces événements et de leur réussite.

Vallée de l'Engadine avec enfilade de lacs gelés 

3 événements hippiques à portée internationale

• Le « Snow Polo World Cup St. Moritz » existe depuis 33 ans et se déroulera en 2018 du 26-28 janvier. Parmi ses sponsors principaux figurent des marques comme Cartier ou Maserati.

Terrain de polo aménagé sur le lac gelé de St-Moritz

• Le « concours hippique St. Moritz » fête ses 60 ans en 2018 (14-21 janvier). Il comblera les amateurs de courses d’obstacle. Le comité d'organisation fait venir les cavaliers en compétition avec leur famille une semaine avant l'événement et leur propose un programme de sport d'hiver varié avec de nombreuses soirées, créant ainsi un véritable esprit de communauté.

• Quant au White Turf « international horse races since 1907 », il est à sa 111è édition et ravira plus de 35'000 visiteurs avec ses courses spectaculaires les 4, 11 et 18 février 2018 sur lesquelles on peut également parier. Au programme: courses de trot, de galop et également de ski joëring (ou Skikjøring en norvégien), une course, où les chevaux tirent un skieur grâce à un attelage.

C'est d'ailleurs une activité incentive insolite qui peut être incluse en tant qu'initiation dans un programme annexe lors d'un séminaire ou autre séjour événementiel dans la destination.

Course de ski joëring lors du White Turf St.Moritz


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Johann Brégand, Interprefy : « L’organisateur d’événements privilégie encore trop le traditionnel à l’innovation »En quoi votre service marque-t-il un changement radical ? Et quelles réactions recueillez-vous ? Notre service casse les...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Johann Brégand, Interprefy : « L’organisateur d’événements privilégie encore trop le traditionnel à l’innovation »En quoi votre service marque-t-il un changement radical ? Et quelles réactions recueillez-vous ? Notre service casse les...Lire la suite
Clare Midgley, Sagarmatha : «Une belle expérience partagée»Quel était le contexte de l’événement ? Il s’agit de la réunion annuelle des 350 top managers...Lire la suite
Interprefy ou la révolution de l’interprétation simultanéeL’histoire commence en 2008. Kim Ludvigsen assiste à une réunion de Swiss Post, l’entreprise dans...Lire la suite