Séminaires et Incentives

convention suisse

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

13 déc. 2017

Hard Rock Hotels Davos : la montagne ça vous gagne !

Et de trois : après Ténériffe et Ibiza, c'est à Davos, en Suisse, que la chaine Hard Rock Hotels ouvre un nouvel hôtel en Europe - à son image, décalé et festif ... !

 

Lors de notre récent éductour dans la destination Davos, mondialement connue pour la tenue du Forum Economique Mondial (WEF) chaque année en janvier, nous avons pu assister à la soirée d’ouverture du Hard Rock Hotel Davos

La chaine américaine a en effet intégré l’ancien hôtel Spenglers de 80 chambres & suites (nous vous l’avons présenté à son ouverture en décembre 2016), un bâtiment historique de 1882, situé en plein centre de Davos. Hard Rock Hotels l’a réaménagé avec 65 de ses « memorabilia », des photos dédicacées, des instruments de musique ou des vêtements de scène des plus grands stars du monde de la musique, collectionnés depuis plusieurs décennies ; on pourra ainsi admirer un gilet brodé de Jimy Hendrix dans une chambre ou un synthétiseur dédicacé de Dépêche Mode dans le foyer devant les salles de réunion.

Synthétiseur dédicacé de Depeche Mode 

Des salles de réunion éclectiques

6 salles de réunion sont à disposition des organisateurs, dont 2 dans la chapelle du bâtiment (The Chapel et Heaven).

Chapel se prête parfaitement pour une soirée avec ou sans musique. Quant à Heaven, il s’agit de 100 m2 sous un toit en charpente.

The Chapel

Green Room I et II d’un style plutôt moderne et neutre, réunissent à elles deux 180 m2 et ont un accès direct au jardin.
• La particularité de la salle Green Room III est sa forme en demi-lune. Elle fait 126 m2 et donne accès à une petite terrasse privative.
The Studio, est un lieu idéal pour un événement intimiste ou une réunion de maximum 10 personnes dans une ambiance bar ou cuisine.

The Studio

Dès les beaux jours, un roof top bar, The 5th permet une vue à 360° sur tout Davos. Les clients peuvent boire un verre tout en profitant du panorama sur les montagnes. Lors de notre visite début décembre, en vue du prochain WEF, la terrasse a été couverte et chauffée.

L'empreinte Hard Rock

Mise à part la décoration particulière et un programme de concerts live qui sont régulièrement proposés, les clients du Hard Rock Hotel Davos bénéficient du programme « The Sound of Your Stay® avec« WAX® », « PICKS® » et « TRACKS® ».

TRACKS® : vous choisirez, après votre check-in, une des 3 playlistes, spécialement crées pour l’hôtel et vous aurez le droit de la télécharger depuis iTunes sur votre ordinateur ou téléphone mobile.
PICKS® : pendant votre séjour vous pourrez choisir parmi 20 guitares électriques FENDER, les emprunter et tester dans votre chambre, muni d’un ampli, d’un casque et éventuellement d’un tuto.
WAX® : on vous prêtera une platine vinyle Crosley et un menu de plusieurs vinyles récompensés pour une écoute plaisir « à l’ancienne ».

Dès l’été 2018 l’offre sera complété par un Rock Spa®, que les aficionados de la marque connaissent sûrement déjà.

Hard Rock Hotels Davos, bâtiment historique de 1882.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Rechercher
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Johann Brégand, Interprefy : « L’organisateur d’événements privilégie encore trop le traditionnel à l’innovation »En quoi votre service marque-t-il un changement radical ? Et quelles réactions recueillez-vous ? Notre service casse les...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Johann Brégand, Interprefy : « L’organisateur d’événements privilégie encore trop le traditionnel à l’innovation »En quoi votre service marque-t-il un changement radical ? Et quelles réactions recueillez-vous ? Notre service casse les...Lire la suite
Clare Midgley, Sagarmatha : «Une belle expérience partagée»Quel était le contexte de l’événement ? Il s’agit de la réunion annuelle des 350 top managers...Lire la suite
Interprefy ou la révolution de l’interprétation simultanéeL’histoire commence en 2008. Kim Ludvigsen assiste à une réunion de Swiss Post, l’entreprise dans...Lire la suite