Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

28 avr. 2019 248 vues
Les chefs de projets dans l’événementiel ne manquent pas d’humour… #1

Les chefs de projets dans l’événementiel ne manquent pas d’humour… #1

Lancée par le Suisse Convention Bureau et Arthémuse, l’enquête sur les chefs de projets dans l’événementiel révèle que ces piliers de l’organisation d’événements, derrière leurs lourdes responsabilités, aiment rire… Première partie du florilège…

La 25e et dernière question de l’enquête sur les chefs de projets dans l'événementiel, qui a fait l’objet d’un livre blanc téléchargeable ici, était très ouverte : « Donnez trois hashtags qui résument votre fonction… ». Les 257 personnes dont les réponses ont été prises en compte ont laissé pas moins de 705 mots ou expressions. Les 66 hashtags les plus fréquemment cités ont fait l’objet d’une synthèse sous la forme d’un nuage de mots. À côté de cela, certains d’entre eux ont voulu partager quelques formules non dénuées d’humour qui apportent, sans aucun doute, une information supplémentaire sur ce qu’ils vivent au quotidien. Ces expressions n’ont aucune valeur statistique, mais racontent une histoire. Commençons par les trois premiers chapitres :

1.     Les effets sur le corps et l’esprit…

Si #ManqueDeSommeil, #SurLesRotules, #PremierDeboutDernierCouché, #JeMÉpuise ou #Cernes sont présents, le chef de projets sait lutter contre la fatigue. Car, derrière #JeCarbureÀLEuphytose, on sent certes la nervosité et l’anxiété, mais surtout une ferme intention de se soigner avec des plantes naturelles pour passer de meilleures nuits. Il y a aussi la solution #DesVitaminesEnPerfPourTenir. Le #Prozac est certes plus inquiétant, mais l’exprimer est déjà un pas vers le mieux. #RespirezInspirez est une bonne solution, en toutes circonstances. Plus qu’une incantation, le #RestonsZen est un état d’esprit partagé par tous.

2.     Le sens du service client

Les #ÀLÉcoute, #ComptezSurMoi, #Committed ou #ÀVotreService sont une évidence. Pour répondre aux demandes, #1000IdéesÀLaSeconde est une nécessité. Sauf peut-être avec #ClientsPharmaRelou pour qui il faut faire preuve de #DiplomatieEtGestionDuStress… #EnvoieLaPuréeBébé est aussi une solution. Sans oublier le #BaisseLesCoûts qui semble être une exigence de tous et de tous les instants, à contrebalancer tout de même avec le #FaisMoiRêver, plus engageant. En somme, #JeVeuxDuBeauPourDuPasCher est la règle. Et tout cela, à faire dans la #BonneHumeur pour des #ClientsHeureux car, comme pourrait le dire un chef de projets à son client, #IfTheyCanDreamItWeCanDoIt… Au final, #LeClientEstRoi.

3.     L’envie d’ailleurs

#Partir ou #VivementVoyager sont à coup sûr les expressions d’un besoin de rompre quelque temps avec un travail aussi prenant. Pour mieux rebondir. #JAiUneVieEnDehorsDuBoulot est aussi un appel à se ressourcer. L’envie de retrouver soi-même #OnTheRoadAgain. On terminera, pour cette première partie, sur le provocateur #InvitezMoiEnSuisse auquel on répond qu’il suffit de suivre l’actualité du Suisse Convention Bureau qui organise souvent des éductours#TropStylé ! À bon entendeur !


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Innov+Suisse#1:
Innov+Suisse#1: les nouveaux codes de l’interprétation simultanée, par Johan Brégand (Interprefy)En quoi votre service marque-t-il un changement radical ? Et quelles réactions recueillez-vous ? Notre service casse les...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Fête
Fête des vignerons 2019 : un évènement insolite au format XXL se prépare au bord du LémanTrait d’union générationnel Monument du patrimoine vaudois, la Fête des Vignerons de Vevey est comme un...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
Simone
Simone de Montmollin, comité d’organisation du Congrès OIV : « Montrer une viticulture suisse proche des consommateurs »Pourquoi avoir candidaté pour accueillir le Congrès OIV ? L’Organisation internationale de la vigne et du vin...Lire la suite