Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

2 mai 2019 465 vues
Jonathan Perras, Eventwise : « Si le marché événementiel cesse d’innover, sa croissance sera pénalisée »

Jonathan Perras, Eventwise : « Si le marché événementiel cesse d’innover, sa croissance sera pénalisée »

Pur produit de Sponsorize, une agence de sponsoring Evénementiel référence en Suisse, la plateforme de gestion d’événements Eventwise mise sur l’innovation pour se différencier. Jonathan Perras, Project Manager, porte un regard avisé sur le développement de ce type de solution et les enjeux que cela représente.

Les organisateurs d’événements sont-ils sensibles à des solutions comme celles que vous développez ?

Assurément. Le marché de l’événementiel est demandeur d’outils et de solutions qui facilitent l’organisation d’opérations événementielles. Il y a un vrai besoin de centraliser et d’automatiser, au sein d’une seule et même plateforme, une succession de tâches répétitives. La digitalisation de ces tâches répond non seulement à cette demande de simplification du processus d’organisation mais permet également aux organisateurs de mieux se concentrer sur l’événement en tant que tel pour en accroître l’attractivité. Je pense que le degré de maturité des organisateurs est aujourd’hui assez élevé pour qu’ils soient sensibles à cette évolution des pratiques et ouvert à tester de nouvelles innovations.

 

Sur quoi, d’après vous, se fonde l’innovation du secteur événementiel ?

Comme dans tous les secteurs, toute innovation nécessite d’abord une écoute approfondie de ses clients. Eventwise est d’ailleurs née d’une demande d’un client fidèle de l’agence qui souhaitait que l’organisation de ses événements soient mieux gérés. L’innovation nait généralement pour répondre à un besoin dont les utilisateurs finaux n’ont pas encore conscience. Ici la volonté de simplification du processus événementielle est un besoin connu mais la forme exacte de la solution restait encore à définir.

Par exemple, on sait que la mesure de l’impact de l’événement devient une vraie demande des organisateurs. Le digital peut apporter une réponse qualifiée à cette nouvelle exigence. Face à la démultiplication du nombre d’événements, c’est aux acteurs comme nous d’innover afin de trouver des solutions adaptées permettant la création d’événements toujours plus ciblés et personnalisés.

 

Comment assurez-vous aujourd’hui le développement innovant de votre plateforme ?

Nous devons ici différencier deux éléments, les développement ‘classique’ du logiciel qui naissent généralement des demandes clients afin de répondre à leur besoin. Cela nous permet d’avoir une solution adaptée aux réalités d’un grand nombre d’industrie et de pratique de travail. En parallèle nous traitons de la dimension ‘innovante’ du logiciel par une recherche plus approfondie et une meilleure compréhension des processus événementielle afin d’évaluer les nouvelles technologies qui pourrait modifier tout ou partie de ces procédés. Dans ce cadre, nous avons obtenu récemment des subventions de la confédération Suisse (InnoSuisse) permettant de soutenir le développement innovant des PME de par notre volonté d’intégrer de nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle.

 

Quelle place tiennent vos origines suisses dans votre positionnement ?

Nous jouons évidemment la carte « Suisse made » de par nos valeurs et le gage de qualité qu’il représente mais nous assurons la même qualité de service et le même niveau de prestation quel que soit le client.

Nous affirmons notre volonté de développer nos solutions et de les héberger en Suisse afin de faire bénéficier à nos clients d’un niveau de sécurité et de confidentialité des données maximum. Au-delà de cette volonté de positionnement, il ne s’agit pas uniquement d’un message de communication mais bien du fil rouge qui conditionne notre approche. Basé sur une attention minutieuse des détails et le plus haut niveau d’exigences, nous avons la volonté de développer une solution pragmatique qui répond de manière efficiente aux besoins sans se perdre dans un trop grand nombre de fonctionnalités superflues. 


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Andreas
Andreas Hafner, Extreme Dining : « La gastronomie événementielle manque de passion… »Quel est la particularité d’Extreme Dining ? Extreme Dining mélange la nature la plus extraordinaire avec une...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Lionel
Lionel Malard, consultant : « La Fête des Vignerons est la preuve d’une forte culture événementielle en Suisse »« 1797, 1819, 1833, 1851, 1865, 1889, 1905, 1927, 1955, 1977, 1999 et 2019 ! Malgré ses...Lire la suite
Extreme
Extreme Dining ou la gastronomie événementielle en pleine natureC’est vrai que les formats de la gastronomie événementielle n’ont guère changé depuis très longtemps....Lire la suite