Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

4 avr. 2018 475 vues
Réouverture à l’Ausstellungsstrasse Zurich : le temple du design en Suisse

Réouverture à l’Ausstellungsstrasse Zurich : le temple du design en Suisse

Bâtiment classé de style Bauhaus, ce musée vaut le détour à plus d’un titre. Les #eventprofs y trouveront aussi une salle de conférence en plein centre de Zurich.

Le « Museum für Gestaltung Zürich » est le plus important musée suisse consacré au design et à la communication visuelle. Il se penche aussi bien sur le design industriel, le graphisme, la typographie, l’affiche, le cinéma, la création de meubles, la mode, les bijoux, l’artisanat d’art, l’architecture et la scénographie. Ses œuvres, plus d’un demi-million d’objets de l’histoire du design et des arts graphique d’envergure internationale, sont réparties sur 2 bâtiments :

- L’espace d’exposition au Toni Areal, ouvert en 2014, présente des projets plus expérimentaux et prend position sur les débats actuels dans le domaine du design à travers des expositions temporaires. C’est aussi là que se trouvent les réserves du musée. Une visite guidée derrière les coulisses pour découvrir cette collection impressionnante peut être organisée par groupe de 20 personnes.

Museum für Gestaltung - Ausstellungsstrasse lors de l'inauguration

- Le bâtiment d’origine du « Museum für Gestaltung Zürich », est situé à l’Ausstellungsstrasse en plein centre de Zürich, Cette bâtisse de style Bauhaus a été entièrement rénovée et vient d’être inauguré début mars 2018. Elle présente maintenant, dans une exposition permanente, les joyaux de la collection en forme de quelques 80 affiches.
Autre nouveauté, le « Swiss Design Lounge » : dans cet espace phare du musée le visiteur peut tester des meubles suisses contemporain, lors d’une pause. Il pourra par exemple s’asseoir dans un fauteuil Corbusier ! L’entrée y est gratuite.

Swiss Design Lounge 

Une des premières grandes expositions porte sur l’habitat au XXe siècle. Elle est intitulé « habitat idéal » et retrace en 7 pièces meublées l’évolution des modes de vie et les tendances majeures du design des meubles pendant un siècle. Elle sera à voir jusqu’au 31 décembre 2018.

Les organisateurs d’événement trouveront en plus une salle de conférences pouvant accueillir 280 personnes en style théâtre.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
5
5 questions à se poser quand on choisit un intervenant Dans l’article sur les tendances ou plutôt la tendance 2020, publié récemment sur notre blog,...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Ouverture
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Les
Les mystères du drapeau suissePourquoi est-il rouge ? D’où vient cette croix blanche ? Et surtout, pourquoi est-il le...Lire la suite
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite