Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

2 nov. 2018 818 vues
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le Mice

Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le Mice

Posté à flanc de montagne, à 1400 mètres d’altitude, le campement Whitepod propose un hébergement à la fois insolite et exclusif. Cet hiver, il s’agrandit et accueille les séminaires dans un nouvel espace.

Cela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine nature au-dessus du village des Cerniers, en Valais, à 45 minutes de Montreux par la route. Depuis 2004 exactement, les dômes géodésiques, ainsi nommés pour leur structure sphérique multi-facettes, renouvellent l’expérience de la montagne. Ce mode d’hébergement est unique, il offre une immersion privilégiée dans le paysage et permet de se ressourcer.


 

Un hébergement original et innovant

L’ensemble compte 18 pods en tout (dont 4 suites), chaque pod étant constitué d’un dôme offrant 40 m2 et une terrasse. A l’intérieur, grand confort et design épuré, avec connexion wifi dans certains pods et une immense fenêtre panoramique tournée vers la vallée. Répartis à peu de distance les uns des autres, les pods se trouvent à 15 minutes à pied de la réception, du restaurant et du lieu de stationnement, tout en bénéficiant d’un service similaire à celui d’un établissement hôtelier. A l’arrivée chaque résident reçoit d’ailleurs un sac à dos avec une lampe frontale, une carte et des bâtons de marche. Sur place, rien que les sons de la nature et une vue dégagée grâce à cette architecture peu invasive.

A noter que le site est attentif à son impact sur l’environnement. Les pods, par exemple, sont pourvus d’un poêle à bois et les granulés sont d’origine locale.
 

Un concept à privatiser

D’une capacité d’accueil de 36 personnes en occupation double, Whitepod accueille aussi bien les séminaires que les séjours de motivation et les comités de direction. Ils trouveront là un lieu intimiste et idéal pour capter l’attention. Tout près des pods, un chalet rassemble une salle de conférence ainsi que l’espace petit-déjeuner et un sauna. Cette salle est équipée pour les réunions et peut recevoir une trentaine de participants.

La nouveauté de la prochaine saison hivernale est l’ajout d’un dôme supplémentaire, un « meeting pod ». Plus spacieux que les autres, il peut recevoir des réunions jusqu’à 50 personnes. Une opportunité pour les organisateurs d’évènement, d’autant que de nouvelles activités pour les groupes seront prochainement dévoilées. Jusqu’ici un large éventail de possibilités était déjà proposé, grâce à l’appui de guides de montagne et d’un réseau local d’intervenants et prestataires. Challenge construction d’igloo, course de luges, randonnée en raquettes, dégustation de vin, ou encore simulation d’avalanche et recherche de victime. De quoi composer tout un programme de team-building.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Innov+Suisse#1:
Innov+Suisse#1: les nouveaux codes de l’interprétation simultanée, par Johan Brégand (Interprefy)En quoi votre service marque-t-il un changement radical ? Et quelles réactions recueillez-vous ? Notre service casse les...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Fête
Fête des vignerons 2019 : un évènement insolite au format XXL se prépare au bord du LémanTrait d’union générationnel Monument du patrimoine vaudois, la Fête des Vignerons de Vevey est comme un...Lire la suite
Les
Les 8 rooftop bars en Suisse à connaîtreVous voulez montrer à vos participants un panorama sur la ville sans monter sur la...Lire la suite
Simone
Simone de Montmollin, comité d’organisation du Congrès OIV : « Montrer une viticulture suisse proche des consommateurs »Pourquoi avoir candidaté pour accueillir le Congrès OIV ? L’Organisation internationale de la vigne et du vin...Lire la suite