Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

26 déc. 2016 197 vues

#WinterEventsAreComing #3 – Céline Stranieri (Pharmasys) nous dévoile ses idées enneigées

La société Pharmasys a choisi la Suisse pour son kick-off annuel. En charge de l’organisation, Céline Stranieri, Office manager, décrit ce temps essentiel dans la vie de l’entreprise.

Pharmasys est une société de conseil dédiée à l’ingénierie, la qualité et la compliance GxP des systèmes informatisés et automatisés dans les industries réglementées de la santé.

Que représente ce séminaire pour Pharmasys ?

C’est un moment clé de la vie de l’entreprise qui permet de réunir l’ensemble des collaborateurs du groupe soit dans le cadre d’une destination soleil, soit au ski.
Cette année, nous avons choisi le séjour à la neige pour regrouper 23 de nos collaborateurs habituellement répartis en France, mais également en Suisse où nous avons une filiale. Lors de ce séminaire, nous réalisons un bilan de l’exercice précédant et fixons les objectifs du suivant. Un peu pressés par le temps, nous avons cette année fait appel au Suisse Convention Bureau à Paris qui nous a fait parvenir deux propositions dont celle de Gstaad qui a retenu notre intérêt. 

Gstaad-Saanen 

Pouvez-vous nous décrire votre séjour ?

Le séminaire s’est tenu sur trois jours. Le vendredi matin a été bloqué pour les déplacements des collaborateurs depuis la France et la Suisse pour rejoindre le site. Le vendredi après-midi et le samedi matin ont été réservés aux réunions de travail organisées au Steigenberger Alpenhotel and Spa1, à Saanen-Gstaad, dans l’hôtel où nous séjournions.
Pour les moments de détente du vendredi soir et du samedi après-midi, nous avons organisé avec l’aide de la société spécialisée Alpinzentrum des activités ludiques en lien avec le territoire et le terroir local. En effet, les équipes ont naviguées entre différents jeux proposés : concours de tir (tir à l’arc, à l’arbalète et fusil à air comprimé), scier un énorme tronc d’arbre le plus rapidement possible, traire une (fausse) vache pour y recueillir du lait en un minimum de temps, ainsi qu’une course en airboard… Enfin le dimanche matin, chacun a rejoint l’activité qu’il avait préalablement choisie à savoir le ski, le snowboard ou la marche en raquette. 

Personnellement, que garderez-vous comme souvenirs ?

C’est le premier kick-off dont j’avais en charge l’organisation. Au vu des excellents retours, je me dis que c’est un événement réussi ! Le cadre était vraiment très agréable, il avait neigé une semaine avant notre arrivée et nous avons donc pu bénéficier d’une neige fraîche avec trois jours de grand soleil. Toutes les prestations ont été à la hauteur de nos exigences. Le personnel était très sympathique. Tous n’étaient pas francophones, ce qui nous a permis d’entretenir notre anglais !
La soirée du samedi soir dans un restaurant d’altitude, puis la descente en luge à travers la forêt sont des moments de convivialité qui fondent d’excellents souvenirs. Pour rappel, les collaborateurs de l’entreprise se voient très peu tout au long de l’année. Par ailleurs, 2015 a été marqué par l’arrivée de nombreux nouveaux collaborateurs. Donc ce séminaire nous a permis de tisser des liens, de passer de bons moments ensemble et de bien profiter du cadre magnifique et typique qui nous était offert.

1 l'hôtel ne fait plus partie de la chaine Steigenberger depuis juillet 2016. Il a ouvert sous le nom Huus Gstaad, après d'importantes transformations, en décembre 2016


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi

Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Ouverture du Radisson Blu Reussen à Andermatt, 1er hôtel du groupe dans les Alpes suissesDestination en devenir Le nouveau visage d’Andermatt se dessine pour de bon. Nous vous avions déjà...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Le romanche, quatrième langue suisse et curiosité régionaleLe romanche ? C’est à l’abri de profondes vallées, dans le canton des Grisons, que cette...Lire la suite
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
Whitepod, un campement d’altitude exclusif taillé pour le MiceCela fait quelques années maintenant, que les dômes du Whitepod ont pris place en pleine...Lire la suite