7 comptes sociaux incontournables pour découvrir la Suisse
Venant tour récemment de rejoindre le Suisse Convention Bureau à Paris aux côtés de Franziska Luthi, Directrice Marketing et Ventes, je découvre la destination, son offre et sa culture. J’ai naturellement fait un tour sur les réseaux sociaux et j’ai retenu 7 comptes, véritables coups de cœur, qui m’ont permis d’appréhender en quelques coups d’œil le territoire helvétique.
1. Instagram – @LifeofSwitzerland
Pour ses magnifiques paysages
Passionnée d’activités outdoor et de montagne, je suis tombée sur Instagram sur le compte Life of Switzerland consulté régulièrement par près de 50000 abonnés et sur ses magnifiques visuels de paysage. Pas ou peu d’humain sur les photos, juste des panoramas à couper le souffle, qui montrent la grande diversité des décors suisses, été comme hiver : lacs cristallins, prairies verdoyantes, sommets enneigés… Que du rêve…
2. Twitter – @HofSwitzerland
Pour bien connaître les spécificités suisses
Pour découvrir la culture, les traditions, les actualités de la Suisse, je vous propose le compte twitter de House of Switzerland, présenté par le Département fédéral des affaires étrangères. Il est particulièrement suivi, avec plus de 43 000 followers. Découvrir un pays, c’est aussi s’intéresser à ce qui en fait son originalité. Dernières informations en date : une peau artificielle développée par un start-up suisse ; Agroscope, un centre de recherche agricole ou encore la votation…
3. Facebook - @Switzerland.Hotels
Pour apprécier l’offre hôtelière et l’art de vivre
Indispensable de connaître et découvrir l’offre hôtelière proposée au sein des différentes destinations ! Le compte @Switzerland.Hotels sur Facebook, suivi par près de 20 000 personnes, propose de nombreuses photos mais aussi de courtes vidéos qui permettent d’avoir un aperçu rapide des nombreux hôtels existants en Suisse, quelle que soit leur catégorie, mais aussi de l’art de vivre.
4. Instagram - @I_Love_Switzerland
Pour ses vues exceptionnelles
Autre compte dédié aux magnifiques paysages suisses, @I_Love_Switzerland sur Instagram est peut-être un des plus représentatifs de la Suisse. Il allie des vues en milieu urbain ou en montagne, hiver comme été. Il laisse une grande place à l’architecture, la nature et prouve que la Suisse est résolument un pays aux mille facettes au fil des saisons. Il permet sans aucun doute de découvrir les innombrables points de vue à ne pas manquer et ainsi se faire une idée concrète de cette destination pour le moins authentique.
5. Instagram - @VisitZurich
Pour la diversité de la destination
La Suisse est reconnue pour son relief montagneux, ses nombreuses stations de ski, ses activités sportives insolites mais aussi pour ses villes à taille humaine. Difficile de faire un choix parmi toutes les offres Mice des territoires. En toute partialité, j’ai opté pour le compte Instagram de la ville de Zurich, première place financière de Suisse, mais aussi ville riche en architecture, avec un centre-ville pittoresque, de nombreux musées et un quartier industriel et alternatif. Grandement suivi par plus de 96 000 followers, il nous permet clairement de se faire une idée concrète de la ville et de ses richesses.
6. YouTube – Channel Switzerland Convention & Incentive Bureau
7. Pinterest - @MySwitzerland
Pour être corporate !
Pas possible de lister les réseaux sociaux qui montrent une Suisse magnifique et ouverte, sans citer les comptes de mon employeur, le Suisse Convention Bureau. Soyons corporate ! Le compte YouTube officiel du Suisse Bureau Convention et le compte Pinterest de Suisse Tourisme présentent une large gamme de contenus variés sur l’ensemble des destinations du territoire, mais également sur les équipements et structures existantes pour toute l’offre Mice.
Ces articles pourraient vous intéresser également
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les séminaires de direction