Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

25 nov. 2018 605 vues
Jean-Christophe Chemin, 45° Nord Consulting: « La visite mystère pour pouvoir conseiller au plus juste »

Jean-Christophe Chemin, 45° Nord Consulting: « La visite mystère pour pouvoir conseiller au plus juste »

Bien connaître les hôtels que l’on propose est le crédo de Jean-Christophe Chemin, « Venue Finder » dans l’âme, à la tête de 45° Nord Consulting qu'il a créé il y a un peu plus de 10 ans.

« Venue Finder », littéralement quelqu’un qui trouve des lieux de séminaire ou d’événement peut être un outil en ligne - il en existe plus d’un - ou alors un métier. Pour 45° Nord Consulting le « Venue Finding » est résolument un métier et s’accompagne d’un conseil basé sur du vécu; en plus, le côté humain, à savoir les relations avec les clients ET les fournisseurs, est primordial .

« Notre véritable valeur ajoutée » nous explique-t-il, « est le fait de voyager régulièrement pour nous former (mon équipe et moi) sur les destinations. Nous visitons les hôtels et créons notre propre base de données avec des fiches que nous réactualisons au gré de nos visites ».

La visite mystère - une journée à Genève

Pour Jean-Christophe, la meilleure façon de se faire une idée d’un hôtel est la visite mystère. En effet, une visite à l’improviste, sans rendez-vous permet de s’imprégner de l’ambiance de l’hôtel en faisant un petit tour dans son lobby et dans ses couloirs. C’est aussi se mettre à la place du client qui rentre dans l’hôtel, anticiper ses impressions, ses remarques pour pouvoir le conseiller ensuite au plus juste.

Et nous avons de la chance car, une fois n’est pas coutume, 45° Nord Consulting partage même volontiers ses connaissances et appréciations avec le plus grand nombre. Nous avons trouvé sur leur blog une page relatant un voyage « marathon » à Genève à la découverte de son hôtellerie. Pas moins de 7 hôtels sont décrits et détaillés, photos à l’appui et dotés d’une appréciation personnelle « on aime » et « on aime moins ».
C'est sûr, après lecture, Genève n'aura plus de mystère pour vous !


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Stefan
Stefan Bonsels, Basel Tourismus & Convention Bureau : « Nous avons envie et besoin de rencontre physique »Comment se passe la rentrée des événements à Bâle ? La rentrée ne s’annonce pas trop mal...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Émilien
Émilien Sommier & David Delarive, D Hotel Group : « Le marché retrouve le besoin d’un temps en commun plus long »Comment a débuté l’aventure de D Hotel Group ? Patrick Delarive, président du groupe Delarive* fondé en...Lire la suite
Lionel
Lionel Roques, Groupe Franco American : « Nous voulons faire du Floris, plus qu’un restaurant, un lieu de vie »Comment un groupe événementiel français se retrouve à ouvrir un restaurant près de Genève ? Tout s’est...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite