Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

13 févr. 2015 532 vues
Jocelyne Tamssom, AXA Real Estate: Notre séminaire en Suisse avec Phileog Eleven

Jocelyne Tamssom, AXA Real Estate: Notre séminaire en Suisse avec Phileog Eleven

La Directrice de la Communication du leader européen de la gestion de portefeuille et d’actifs immobiliers, revient sur les raisons de tenir son séminaire annuel du début d’année 2015 en Suisse.

Pour ce type de rendez-vous international, Jocelyne Tamssom, cherche toujours à concilier objectifs professionnels et découverte d’une région. Son appréciation de l’accueil : « les professionnels suisses, toujours prêts à vous aider ».

Pour quelles raisons organisez-vous ce séminaire ?

Chaque année, AXA Real Estate organise un séminaire qui rassemble environ 150 managers et collaborateurs de l’entreprise, provenant de nos treize bureaux dans le monde. Cet important rendez-vous international vise deux objectifs : le premier était, comme nous le faisons à chaque édition, de visiter une région dans laquelle nous avons une équipe locale ayant eu une activité remarquable lors de l’année écoulée. C’était le cas pour notre équipe suisse en 2014. Le second objectif était de visiter deux actifs développés par nos équipes : l’Hôtel Arcona Living à Schaffhouse ainsi qu’un site en cours de développement à Zurich regroupant 1000 logements dont 200 logements étudiants. Deux bonnes raisons d’organiser ce séminaire en Suisse.

Dites-nous quelques mots sur l’organisation…

Le séminaire, qui a été conçu sur mesure par notre agence Phileog Eleven, s’est donc tenu à l’Hôtel Arcona Living Schaffhausen. L’hôtel, situé à proximité immédiate de la gare, abrite 130 chambres et notamment une belle salle de réunion qui a accueilli nos sessions plénières.

Chambre Arcona SchaffhouseChambre, Hôtel Arcona Living Schaffhausen

Salle plénière ArconaPllénière, Hôtel Arcona Living Schaffhausen

Le séminaire s’est déroulé sur deux jours, pendant lesquelles les sessions de travail ont représenté la majeure partie du programme. Cependant en fin de journée, une visite de la ville par petits groupes a été organisée.  Elle s’est achevée par un apéritif servi en plein air à la forteresse du Munot.

SchaffhouseSchaffhouse, vue sur le "Munot"

Nous avons ensuite dîné au restaurant Schloss Laufen. L’établissement mis en valeur par des jeux de lumière élégants bénéficie d’un accès direct et d’une vue impressionnante sur les chutes du Rhin. A l’intérieur, typiquement suisse et chaleureuse, l’atmosphère est très conviviale, notamment grâce à un grand feu de cheminée. Le menu gastronomique élaboré autour de spécialités locales était parfait et le personnel très attentif.

Chateau LaufenChâteau Laufen et Chutes du Rhin

Avez-vous apprécié l’accueil que vous ont réservé les Suisses ?

Oui, nous avons été parfaitement accueillis en Suisse. Les professionnels sont compétents et toujours prêts à vous aider. De ma propre expérience comme de celle de notre agence, depuis le Suisse Convention Bureau à Paris, l’office du tourisme local, l’hôtel,… tous ont contribué à faire de cet évènement un succès. L’ensemble des participants et moi-même conserverons un excellent souvenir de ce séminaire.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse. Notre objectif: grâce à nos conseils d'expert, vous accompagner dans l'organisation de vos événements en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires

Bouton 50 bons plans

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
L’improbable
L’improbable saumon fumé suisse, le plus raffiné du mondeC’est l’histoire d’une recette qui faillit tomber dans les oubliettes pour toujours. En 1978, Hans...Lire la suite
David
David Granite, Dorier Group : « Faire interagir les audiences sur site et online est actuellement le défi majeur »L’événement physique est-il remis en cause par le digital que la crise met en exergue ? L’homme...Lire la suite