La Suisse, à la pointe de l’innovation
Le pays se classe en effet en tête des nations les plus innovantes au monde en 2016. Une première place qu’elle conserve pour la sixième année consécutive.
Le temps passe, mais la Suisse reste, cette année encore, le pays le plus innovant au monde, devant le Royaume-Uni et la Suède, et loin devant la France, seulement 18e . L’enquête est menée tous les ans par l’Organisation internationale de la propriété intellectuelle (Wipo), Cornell University (USA) et INSEAD (France). Lematin.ch rappelle que le classement est établi sur la base de plus de 80 indicateurs et concerne 128 pays.
Un succès dû en partie aux investissements en R&D
Swissinfo.ch avance les 5 raisons pour lesquelles la Suisse brille sur le plan de l’innovation : son nombre de brevets déposés ; ses instituts de recherche de classe mondiale ; les investissements en R&D des multinationales ; la durabilité des projets ; enfin, la qualification des employés. Maddyness souligne que tous ces atouts manquent à l’innovation française, même si la France progresse en atteignant pour la première fois le top 20.
Championne du monde de la compétitivité
En plus d’être championne du monde de l’innovation, Bilan.ch ajoute que la Suisse occupe la première place du classement de la compétitivité économique que dresse le WEF (World economic forum). Décidément, en Suisse, on n’est jamais au bout de ses surprises…
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi