Le séminaire de direction, un événement pas comme les autres
Des éléments de réponse, réunis dans un livre blanc, ont été dévoilés le 15 mars.
Chaque entreprise ou organisation réunit régulièrement son comité de direction. C’est dans ce type de réunion importante que se joue la stratégie de l’entreprise, immédiate ou à long terme. En dehors de sa dimension fondamentale dans la vie des structures, qu’elles soient privées ou publiques, on ne sait rien de son organisation, qui n’a jamais fait l’objet d’étude spécifique.
C’est pour cette raison que le Suisse Convention Bureau s’est intéressé aux ressorts organisationnels de cet événement. Il a travaillé avec le cabinet conseil Arthémuse, spécialiste du secteur Events & Meetings, pour cerner les modes d’organisation de ce type d’opération et les choix logistiques qui sont faits. Réunir les principaux managers d’une entreprise ne s’effectue jamais sans difficulté.
2/3 des organisateurs y apportent plus d’attention
Une chose est sure, c’est que les deux tiers des responsables événementiels interrogés considèrent que cet événement n’est pas comme les autres et nécessite une attention particulière. L’ensemble des résultats de l’enquête à laquelle ont répondu 81 organisateurs français a été rendu public le 15 mars dernier. L’équipe du Suisse Convention Bureau a profité de la sortie du livre blanc dédié au séminaire de direction pour organiser un événement en matinée. Les organisateurs ont pu partager leurs expériences lors de la restitution de l’enquête présentée par Lionel Malard, consultant et fondateur du cabinet conseil Arthémuse, et avec quelques professionnels réceptifs suisses, spécialistes de l’accueil de « board meetings ».
Si vous souhaitez recevoir le livre blanc, demandez-le par le biais de ce formulaire.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi