Les 10 tendances du séminaire de direction #4
Menée en 2016 par le Suisse Convention Bureau et le cabinet conseil Arthémuse, l’étude sur les séminaires de direction fait un état des lieux de l’organisation de ces événements si stratégiques pour les entreprises. Nous en avons tiré 10 tendances. La quatrième concerne le mode d’organisation.
Parce qu’ils sont parmi les événements les plus stratégiques de l’entreprise, près de 4 séminaires de direction sur 5 sont organisés en interne. C’est davantage que pour tous les autres types d’événements, qui fait intervenir une sous-traitance dans au moins un tiers des cas. Seulement 7% des séminaires de direction donnent lieu à l’intervention d’un venue Finder et 14% à celle d’une agence. Si la décision est bien évidemment prise en interne, la direction générale souhaite être impliquée dans l’organisation. D’où un circuit court de décisions, qui associe donc, dans la grande majorité des cas, les ressources propres à l’entreprise.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi