Les mystères du drapeau suisse
Pourquoi est-il rouge ? D’où vient cette croix blanche ? Et surtout, pourquoi est-il le seul drapeau carré (avec celui du Vatican) ? Autant de questions sur ce drapeau, connu de tous, auxquelles répond « So Sweet-Zerland » dans cette vidéo instructive et pleine d’humour.
Outre sa fonction de représentation du pays, le drapeau suisse constitue également l’élément central d’une pratique sportive bien particulière dont seuls les Suisses ont le secret : le lancer de drapeau. Cette coutume remontant au Moyen-Âge est aujourd’hui une discipline sportive répondant à des règles très strictes qui se pratique notamment lors de la fête nationale, le 1er août. Ce jeu d’adresse consiste à agiter un drapeau de gauche à droite puis à l’envoyer en l’air et à le rattraper par le manche.
Facile vous dites-vous ? Sauf que le lancer de drapeau consiste en un enchaînement de plus de 90 lancers réglementés et qu’il existe une cinquantaine de figures. Preuve en est dans cette 2ème vidéo où les lanceurs sont accompagnés par des cors des Alpes. Impressionnant, non ?
Lancer de drapeau : une activité incentive insolite, typiquement suisse
Si vous voulez proposer une activité team building typiquement suisse lors d’un séminaire dans notre pays – qu’il ait lieu dans une ville, à la montagne ou à la campagne - faites intervenir un de nos lanceurs de drapeau pour une initiation, suivi d’un concours en groupes ou en individuel avec une chorégraphie imposée. Pour plus d’authenticité, vous accompagnerez le tout par un groupe de cors des Alpes. Il s’agit d’une activité accessible à tous qui ne nécessite ni condition physique particulière, ni connaissance au préalable.
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événementiel