Motel One s’implante en Suisse avec l’ouverture d’un 1er hôtel à Bâle
Même si dans les hôtels Motel One vous ne trouverez jamais ni salles de réunion, ni restaurant, cette marque fondée par l’allemand Dieter Müller n’est pas dénuée d’intérêt pour l’ #eventprof que vous êtes.
Si vous devez loger des participants à un congrès ou à un salon professionnel ou un encore un groupe pour un séjour professionnel sans réunion, vous serez sans doute séduit par les 4 piliers de la stratégie du fondateur : Design, Qualité, Situation centrale, prix attractif.
Lobby Motel One Basel
Avec ce concept, initié il y a 15 ans déjà, la chaine est rentable. Elle compte 55 hôtels avec 14500 chambres majoritairement en Allemagne, mais également à Vienne, Salzbourg, Prague ou Londres et depuis l’été 2016 à Bâle en Suisse.
Pour l’aménagement intérieur de l’hôtel à Bâle, le CEO Dieter Müller a collaboré avec 2 artistes locaux, Adrian Falkner et Daniel Zelter.
Le résultat ? Un hôtel de 143 chambres au cœur de la vieille ville de Bâle (au Barfüsserplatz). Un lobby lumineux avec un bar omniprésent où l'on se sent à l'aise.
Une attention particulière est également apporté au personnel qui est souriant et prévenant. La qualité de service est primordiale et les hôtes ne doivent manquer de rien. Les chambres sont standardisées. Elles ne disposent pas de minibar, mais par contre d'un mobilier et d'une literie d'excellente qualité et de serviettes de bain digne d'un hôtel 5*.
La ville de Bâle, très orientée culture, avec ses nombreux musées, colle parfaitement à l'image design de la chaîne Motel One et de son public comme l'a expliqué Dieter Müller lors de l'inauguration du 8 septembre 2016
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.
• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi