Transferts durables en bus autonome – la Suisse se lance
Dans nos lectures quotidiennes, deux informations ont retenu notre attention :
1) La voiture autonome (sans chauffeur) était un des sujets phare lors du denier CES à Las Vegas début janvier 2016. La course semble bien lancée parmi les constructeurs les plus innovants…
2) La start-up suisse BestMile, dont nous vous avons déjà parlé l’année dernière dans un article consacré aux start-ups qui révolutionnent le MICE, continue son développement et entre dans une 2ème phase plus concret de test.
Grâce à son partenariat avec la société de transport public PostBus, la société française Navia (constructeur des véhicules électriques autonomes) et la ville suisse de Sion, BestMile peut tester et faire approuver sa solution de mobilité urbaine en condition réelle, ce qui lui permettra d'asseoir sa position de leader dans le monde de la gestion de flotte pour véhicules autonomes. Swissinfo.ch dans son article du 18 décembre nous fait le récit de la première journée de test et nous explique les défis qui restent à surmonter.
Des bus autonomes pour congressistes ?
Le campus de l’EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) a servi de premier terrain de test (logique, puisque la startup a été créée par des diplômés de cette école !) et montre que c’est une solution à considérer pour les Parcs des Expositions et de congrès notamment qui sont vastes ou quelque peu éloignés d’une gare ou d’une station de métro… Pour en savoir plus et continuer à suivre l’aventure de cette startup, nous vous proposons de regarder BestMile sur LinkedIn
Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.