Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

29 août 2015 90 vues
Un 3è palace pour la ville de Lausanne: renaissance du Royal Savoy 5*

Un 3è palace pour la ville de Lausanne: renaissance du Royal Savoy 5*

Cet automne, après 5 années de travaux, le Royal Savoy 5* à Lausanne ouvrira enfin ses portes et accueillera ses premiers clients. Petit tour d'horizon de ce "revenant" dans le paysage MICE de Lausanne.

De la concurrence en vue pour le Beau-Rivage Palace et le Lausanne Palace, tous les deux des 5*sup.
Fin septembre 2015, le Royal Savoy, un des fleurons de l'hôtellerie suisse, fait son retour dans le paysage de l'hôtellerie lausannoise. Certains professionnels du MICE se souviendront peut-être encore du Royal Savoy d'avant la restauration. Mais mise à part la structure du bâtiment ressemblant quelque peu à un château avec ses tourelles, plus rien ne sera comme avant, comme l'a expliqué son directeur, Alain Kropf, au journal local 24heures lors d'une visite de chantier fin mai.

L'hôtel du style "Art nouveau", construit en 1906, aura été magnifiquement restauré pour 100 millions de francs suisses par Katara Hospitality, sous sa marque suisse "The Bürgenstock Collection". Des éléments oubliés, comme de magnifiques fresques d'époques sur la façade, auront également été remis en valeur.

La partie historique avec une capacité de 101 chambres ouvrira fin septembre. L'annexe contemporaine, qui abritera 95 chambres supplémentaires et le spa, n'ouvrira par contre qu'au printemps 2016.
L'hôtel est idéalement situé entre le lac et la ville, à quelques pas de la station de métro Délices et reliée directement à la gare et au port d'Ouchy en seulement quelques minutes.

A terme, le Royal Savoy disposera de:

- 195 chambres réparties sur 2 bâtiments

- 10 salles de réunion sur une surface total de 1200 m2

- la plus grande salle de bal de Lausanne avec 574 m2

- 1 spa & centre de bien-être sur 1500 m2 avec notamment piscine intérieure et extérieure, 8 salles de soins et une zone de spa réservée exclusivement à la clientèle féminine

- Un magnifique jardin de 5000 m2

Côté restauration, "La Brasserie de Savoy" s'offre un chef 3* français. Il proposera 120 couverts au sein de ses quatre salles et possèdera également une magnifique terrasse de 40 couverts avec vue sur les jardins. L'accès se fera par le "couloir des sens", une succession de caves à vin et frigos vitrés où l’on retrouvera des bouteilles des huit AOC vaudoises, des charcuteries et des fromages locaux.

Salon Royal

Plusieurs bars complèteront l'offre ; le point fort sera indéniablement, la "sky Terrace": 60 places au 7ème étage offrant une vue panoramique unique à 360° sur la ville de Lausanne, le lac Léman et les Alpes.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires

Bouton 50 bons plans

 

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Les
Les #CoupsDeCœur de Céline Guido sur Montreux Riviera« Française d’origine, je suis arrivée dans la région il y a 11 ans à l’occasion...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Light
Light Ride, une sorte de Mario Kart de la luge installée à LenzerheideLa réputation de Lenzerheide, une station du canton suisse des Grisons, n’est plus à faire...Lire la suite
5
5 domaines viticoles en Lavaux à privatiser pour vos événementsLes domaines viticoles sont des lieux chargés d’histoire, souvent prêts à accueillir des groupes pour...Lire la suite
Le
Le Faern Crans-Montana Valaisia fin prêt pour recevoir les incentives Né de la rénovation de l’ancien Arenas Valaisia à Crans-Montana, le nouvel hôtel de la...Lire la suite