Séminaires et Incentives

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

Conseils d’experts pour séminaires et événements inspirés… en Suisse !

22 oct. 2019 156 vues
Alex, Lake Zürich : la nouvelle adresse exclusive des hôtels Campbell Gray

Alex, Lake Zürich : la nouvelle adresse exclusive des hôtels Campbell Gray

Le groupe Campbell Gray a inauguré cet été un nouveau boutique-hôtel 5* surplombant le lac de Zürich. Les groupes incentives et petits comités seront comme chez eux dans ce lieu élégant qui mise sur son environnement naturel.

Le groupe Campbell Gray, qui développe et exploite une poignée d’hôtels haut de gamme, a ouvert l’hôtel Alex au mois de juillet dernier. Son intention est d’en faire un lieu mixte, propice à la fois à la détente et aux affaires, dans un cadre au luxe discret.


Alex Lake Zürich © CAMPBELL GRAY HOTELS 2019 

En première ligne au bord du lac

La vue sur le lac de Zürich est partout dans cet endroit qui vous embarque pratiquement en croisière et vous fait oublier que l’on se trouve tout près d’une métropole. On y est à moins de 10 minutes du centre de Zürich sur la rive sud du lac et à 25 minutes de l’aéroport international.

C’est sa situation juste au bord du lac qui rend l’établissement unique. Son architecture, qui l’apparente à une grande villa moderne, a été conçue pour valoriser le panorama lacustre et faire entrer la lumière. L’ensemble dispose de 44 studios répartis sur 5 étages. Son point fort, le restaurant The Boat House (92 couverts) et son bar, qui sont prolongés à l’extérieur par une terrasse aux premières loges, donnant sur le lac et les montagnes à l’horizon. Il est également pourvu de deux salons pouvant accueillir des petites réunions (6 et 12 places), d’un spa et d’une salle de gym.


Restaurant The Boat House © CAMPBELL GRAY HOTELS 2019

Le site n’a pas été choisi au hasard. On trouve peu d’hôtels aux alentours de l’hôtel Alex, mais Thalwil et surtout Rüschlikon, la commune où il est implanté, est réputée pour sa qualité de vie. Cette petite ville résidentielle, très calme, a été distinguée par la revue Die Weltwoche qui l’a placée en tête de son classement des villes où il fait bon vivre en Suisse, en 2016 et en 2017. Outre son très beau cadre, sur une pente douce au bord du lac, et son climat agréable, Rüschlikon a l’avantage d’être facile d’accès par la route, par bateau, et par le train.

 

Que faire à l’hôtel Alex ?

C’est en priorité aux groupes incentives, aux opérations de relations publiques et aux invitations de clients que l’on réservera le lieu. Avec la possibilité de donner une tonalité évènementielle aux transferts grâce à l’accès par bateau. L’hôtel possède une embarcation de 6 places.

Pour y prévoir une conférence, un séminaire ou une réception, on peut se tourner vers un autre lieu de Rüschlikon, au cadre tout aussi serein. L’Institut Gottlieb Duttweiler (GDI) dispose de différents espaces modulables et lumineux, dont un restaurant (180 couverts), une salle de conférence de plus de 200 places, et 8 salles de réunion (jusqu’à 80 places). Tout ceci dans un parc, face au lac. Il est possible de solliciter l’un des conférenciers de l’institut de recherche, qui produit des travaux sur des thèmes en lien avec la consommation, le commerce, la société et l’économie en général.


Salle de réunion au GDI (Institut Gottlieb Duttweiler) 

En termes d’activités, on pensera naturellement au potentiel offert par le lac : croisière, voile, ou encore aviron puisqu’un club jouxte l’hôtel. Enfin le centre de Zürich est le lieu tout indiqué pour sortir.

On peut envisager de s’y rendre sur un mode éco-responsable : rappelons que Zürich se trouve à 4h de train de Paris en TGV Lyria. Un trajet de quelques minutes relie ensuite la ville à la gare de Thalwil, qui se trouve à moins d’1 km de l’hôtel Alex.


Le Suisse Convention Bureau vous conseille gratuitement dans l'élaboration de vos projets de congrès, séminaires & incentives en Suisse.

• Consulter la série de nos webinaires
• Demandez nos 50 bons plans pour un séminaire réussi
• Télécharger notre livre blanc sur les chefs de projets dans l'événmentiel

Organiser votre événement en Suisse
Lecture par catégorie
Recevez un résumé mensuel de nos articles
Récemment
Roselyne
Roselyne Contant-Chauwin, Groupe SEB : « Je suis sensible à l’originalité et à la qualité du service »Quelques mots sur le séminaire que vous avez organisé en septembre 2019… Nous organisons deux fois...Lire la suite
Meilleurs articles du mois
Bond
Bond World 007 en Suisse: Schilthorn, un lieu culte Vous l’aurez compris, après 50 ans, le panorama époustouflant sur la « Swiss Sky Line » Eiger,...Lire la suite
Extreme
Extreme Dining ou la gastronomie événementielle en pleine natureC’est vrai que les formats de la gastronomie événementielle n’ont guère changé depuis très longtemps....Lire la suite
5
5 quartiers «tendances» en Suisse.Nous vous proposons de découvrir 5 quartiers en transformation ou en devenir qui sont le...Lire la suite